Le robot balle jetable de surveillance

robotbuzz.fr - eyeball

Le globe oculaire robotique de surveillance passive EyeBall R1 a la taille d’une balle de baseball et est utilisé par le robot ODF EyeDrive. Il est conçu pour être jeté dans des domaines où vous avez besoin de reconnaissance.

Le globe oculaire est conçu pour rebondir un petit peu, puis se redresser de lui-même sur une base plate. Une fois ceci fait, il tourne toutes les 15 secondes, renvoyant une vidéo et l’audio en streaming. Vous pouvez effectuer un panoramique ou zoomer manuellement. En plus, il possède des DEL IR pour la vision de nuit. Ces globes oculaires sont bon marché à environ 5000 $ pour deux boules et un système de contrôle et vous pouvez même les accessoiriser pour avoir l’aspect des vestes  de camouflages ou un déguisement pour donner l’apparence d’un rocher. Mignon!

Ce petit robot a cependant quelques inconvénients majeurs : comme lorsquele robot est jeté dans une chambre,  par exemple, et qu’il peut finit sa roulade sous un meuble ce qui le rend inutile. De plus, les gens ont tendance à remarquer quelque chose de la taille d’une balle de baseball qui vole à travers une fenêtre, autant jeter une grenade aveuglante à la place…

La demande pour ce type de robot (quelque chose de petit, bon marché et jetable) est en augmentation, encore plus que pour les plus grands robots en apparence… Au AUVSI, les Corps des Marines américains ont annoncé qu’ils sont dans le marché pour des robots de reconnaissance et de surveillance jetables pour le jour et la nuit. Il est facile de comprendre pourquoi: la plupart du temps, tout ce que vous avez vraiment besoin de la part d’un système sans pilote est ce premier coup d’œil explorateur dans une zone inconnue et potentiellement dangereuse, et le robot idéal pour cette tâche se doit d’être quelque chose de simple, portable et durable pouvant être mis en action rapidement et de manière fiable par tout un chacun.

[Traduit et adapté de BotJunkie]


Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous au flux RSS et/ou venez discuter sur les forums...

Le 26 août 2009 | Classé dans Robots Militaires.
Tags: ,

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes)
Loading...

Partager cet article via mail Partager cet article via mail | Imprimer cet article Imprimer cet article






Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Écrire un commentaire