Aeryon Scout, la police aussi a son drone !

robotbuzz.fr - aeryon

Si simple qu’il est utilisable par n’importe qui, le Aeryon Scout est un drone de la société canadienne Aeryon à 4 rotors destiné à la police.

En effet, le drone dispose d’un calculateur de bord qui s’assure automatiquement de sa stabilisation, et il suffit à l’opérateur de pointer une coordonnée sur une carte du Tablet PC qui sert de controlleur pour que le drone s’y rende.

Grâce à un appareil photo stabilisé de 5 mégapixels, il peut photographier ou filmer la cible et transmettre les images à la base. Selon son concepteur, il peut voler à environ 55 km/h et est limité à 150 mètres d’altitude, pour des raisons de règlementation aérienne, le tout avecune autonomie de 20 min. Rangé, il tient dans une (grosse) valise.

A un coût de $50000 ( soit environ 35000 €) il n’est pas pour monsieur tout-le-monde donc, mais Aeryon cible les sociétés de sécurité privée dans un premier temps et également la police et l’armée.

robotbuz.fr - aeryon 2

La société envisage notamment obtenir l’agrément de la FAA (l’administration de régulation aérienne américaine) d’ici 6 mois.

[Cnet.com]


Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous au flux RSS et/ou venez discuter sur les forums...

Le 17 août 2009 | Classé dans Robots Mobiles.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes)
Loading...

Partager cet article via mail Partager cet article via mail | Imprimer cet article Imprimer cet article






Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Écrire un commentaire