Qui a dit que les robots ne savaient pas sauter ??!! Precision Urban Hopper…

Un robot militaire, développé pour l’armée américaine avec le soutien du DARPA, vient de prouver que les robots savent sauter et surpassent même les humains dans ce domaine :mrgreen: … Le robot est capable de sauter murs, clôtures et autres obstacles à condition tout de même qu’ils ne mesurent pas beaucoup plus de 7.5m de haut.

robotbuzz_fr-puhCe robot, doté de quatre roues, se déplace normalement en roulant sur le sol. Precision Urban Hopper de son petit nom (comprendre « Sauteur Urbain de Précision ») peut également s’envoyer en l’air grâce à sa jambe activée par un piston qui le propulse au dessus des obstacles. Sa mécanique et son électronique sont assez robuste pour résister au choc de l' »atterrissage ». ( ouf! :mrgreen: )

De la taille d’une chaussure, ce robot semi-autonome, guidable par GPS, pourrait avoir un avantage certain dans un conflit en zone urbaine.

Une nouvelle génération de robots sauteurs devrait voir le jour. Il a été conçu par le Sandia National Laboratories qui a refilé la production du  bébé à la célèbre société robotique basée dans le Massachusetts : Boston Dynamics. En charge de la création du robot, ils devraient finaliser la phase de tests et livrer le Precision Urban Hopper d’ici 2010.

[BBC news]


Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous au flux RSS et/ou venez discuter sur les forums...

Le 16 septembre 2009 | Classé dans Robots Militaires, Robots Mobiles.
Tags: , , , ,

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (4 votes)
Loading...

Partager cet article via mail Partager cet article via mail | Imprimer cet article Imprimer cet article






Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment