Un hélicoptère de 15 grammes capable de faire du surplace

robotbuzz.fr - pd100

Le plus petit hélicoptère du monde a été spécialement conçu pour les agences gouvernementales. Il fait la taille d’un paquet de cigarettes et sera utile aux soldats du futur pour obtenir, à distance, des renseignements sur les terrains hostiles.

Le « nanocoptère » PD-100 Black Hornet ne pèse que 15 grammes ! Alimenté par un moteur électrique, le microcoptère possède 4 pales, porte une caméra numérique et vole à la vitesse de 30 km/h.

Mais le plus intéressant avec celui là, c’est que, contrairement aux hélicoptères télécommandés des amateurs de modélisme, il est capable d’accélérer ou de décélérer comme les vrais hélicoptères et surtout il est capable de faire du surplace, ce qui est une manœuvre compliquée à réaliser et surtout à automatiser ! Il a déjà été testé avec succès à l’intérieur et à l’extérieur sous des vents légers.

robotbuzz.fr - pd100 - 2

« On peut le mettre dans sa poche et le faire décoller en quelques secondes pour prendre connaissance de la situation » dit Petter Muren, le directeur du constructeur ProxDynamics. « Il sera utile dans les situations où observer une zone hostile ou un bâtiment contaminé de plus près est crucial ». Le Black Hornet ne sera vendu qu’aux gouvernements et à leurs agences. Désolé, vous ne pourrez pas faire joujou avec ! A moins que vous ne soyez un agent spécial. Une éventuelle panne de batterie ou un crash ont des conséquences minimes, car les pièces bon marché peuvent facilement être remplacées. Le kit standard fourni avec l’appareil est constitué d’une télécommande de poche et d’un chargeur.

[Le Blog Gadget]


Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous au flux RSS et/ou venez discuter sur les forums...

Le 15 août 2009 | Classé dans Robots Militaires, Robots Mobiles.
Tags: , , ,

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (3 votes)
Loading...

Partager cet article via mail Partager cet article via mail | Imprimer cet article Imprimer cet article






Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment