Des véhicules autonomes par Google

Le géant Google est en train de développer une technologie pour que les voitures puissent se conduire elles-mêmes. Leurs voitures automatiques sont déjà parties de leur campus de Mountain View pour arriver à leur bureau de Santa Monica et au Hollywood Boulevard. Ces voitures ont enregistré plus de 140.000 miles (193k Km) parcourus. Peut-être une première dans la recherche en robotique…

Ces voitures automatiques utilisent des caméras vidéo, des capteurs radar et un télémètre laser pour «voir» le trafic, ainsi que des cartes détaillées pour naviguer sur la route à parcourir. Tout cela est rendu possible par les centres de données de Google, qui permette de traiter les énormes quantités d’informations recueillies par leurs voitures lors de la cartographie du terrain.

Pour développer cette technologie, Google a rassemblé quelques-uns des meilleurs ingénieurs des DARPA Challenges, une série de courses de véhicules autonomes organisés par le gouvernement des États-Unis.

La sécurité a été une priorité dans ce projet. Les voitures ne sont jamais sans pilote  qui peut intervenir en cas de problème. Google assure que ses voitures n’ont eu qu’un seul accident, quand à un feu rouge un véhicule l’a percuté à l’arrière. Pour l’instant, le projet n’en est qu’à un stade expérimental. La « Google car » ne sait pas, encore, lire les instructions d’un policier qui régulerait la circulation.

[Google Blog]


Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous au flux RSS et/ou venez discuter sur les forums...

Le 13 octobre 2010 | Classé dans Robots Mobiles.
Tags: , , , , , ,

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes)
Loading...

Partager cet article via mail Partager cet article via mail | Imprimer cet article Imprimer cet article






Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Écrire un commentaire