Bientôt des Z6-PO sur la Lune

La NASA estime être capable d’envoyer des humanoïdes sur la Lune dans seulement 1000 jours. Ils seraient alors contrôlés par des scientifiques depuis la Terre au moyen de tenues de capture de mouvements. (Vidéo après le saut).

Et avec un délai de transmission de seulement trois secondes, ce sera quasiment en temps réel. Ce programme dépendra bien sûr de l’évolution du développement du robonaut.

Du temps des premières explorations lunaires, les scientifiques devaient expliquer aux astronautes quoi faire une fois arrivé sur place et comment identifier ce qui pouvait présenter un intérêt. Ce scénario évitera ainsi les incompréhensions entre les astronautes et les besoins des scientifiques. La mission sera ainsi beaucoup plus simple qu’une mission habitée. Elle sera également moins coûteuse à mettre en œuvre.

On verra où ils en seront dans 3 ans… 😉


Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous au flux RSS et/ou venez discuter sur les forums...

Le 22 mars 2010 | Classé dans Robots Spatiaux.
Tags: , , ,

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (3 votes)
Loading...

Partager cet article via mail Partager cet article via mail | Imprimer cet article Imprimer cet article






Un commentaire »

  • Comment by X-Dude — 20 octobre 2010 @ 19:12

    Ils s’avancent toujours un peu trop les scientifiques, surtout la NASA avec son directeur qui avait dit, vers les années 2000, que d’ici 2010 monsieur tout le monde ira au boulot grâce à un jet pack… bon l’année n’est pas terminé mais je n’y crois plus trop à cet prédiction.


RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment