Robot Buzz
Informations et actualités sur les robots, la robotique à la maison mais aussi sur l’habitat en général

Quel modèle d’aspirateur robot choisir ?

Si vous en avez marre de passer la serpillère et faire la poussière tous les jours chez vous pour nettoyer votre logement, un aspirateur robot est la solution pour vous débarrasser définitivement de cette corvée. Intelligent et très efficace, cette innovation technologique s'occupe de nettoyer toutes les surfaces à votre place, sans que vous ayez à bouger le petit doigt, en aspirant les saletés et en lavant le sol.

Mais entre les aspirateurs robots classiques ou à serpillière, faire un choix devient un vrai parcours du combattant. C'est pourquoi, nous vous avons concocté, avec soin, une petite sélection d'aspirateurs robots ultra performants, avec comparatif et avis, qui changeront radicalement votre vie.

Eufy RoboVac 11 Slim : un aspirateur robot à petit prix

Si vous voulez vous procurer un aspirateur robot efficace et qui ne vous coûtera pas un bras, nous avons la solution pour vous. Eufy RoboVac est un modèle d'aspirateur robot classique à tout petit prix, qui vous permettra de rayer définitivement la corvée de ménage de votre emploi du temps, et ce, sans vous ruiner.

aspirateur robot

Ce qu'on a aimé avec l'aspirateur robot Eufy 

  • Sa puissance importante de 1 300 Pa vous garantit un nettoyage impeccable.
  • Ce robot se dirige seul vers sa base lorsque sa batterie est faible.
  • Ce modèle est équipé de détecteurs de dénivelées pour s'adapter à toutes les surfaces et éviter de chuter dans les escaliers.
  • Ce robot adapte sa puissance d'aspiration aux surfaces pour un nettoyage sur-mesure de votre maison.

Ce qu'on a moins aimé avec l'aspirateur robot Eufy 

Ce robot aspirateur est aveugle, mais une télécommande est fournie et elle vous permet donc de le contrôler facilement.

Bagotte BG600 : un aspirateur laveur discret et efficace 

Discret et très élégant, le Bagotte BG600 est l'aspirateur robot serpillère le plus performant du moment, avec une grande capacité d'absorption qui peut faire briller n'importe quelle surface. Poussière, cheveux, poils ou pollen, aucune saleté ne résiste au passage de l'aspirateur laveur Bagotte. Essayez-le, vous ne serez pas déçu.

Ce qu'on a aimé avec l'aspirateur robot Bagotte

  • Grâce à sa petite taille, cet aspirateur se déplace très facilement dans toute votre maison et sous vos canapés, en nettoyant toutes les surfaces sur son passage.
  • Sa grande puissance de 1 600 Pa permet d'aspirer petites et grandes particules, et s'adapte à toutes les surfaces pour un nettoyage optimal.
  • Lorsque sa batterie est faible, cet aspirateur intelligent retourne seul à sa station pour se recharger.
  • Vous avez le choix entre 6 modes de nettoyage différents, de quoi nettoyer votre maison de fond en comble.
  Qu'est-ce qu'un robot dessinateur intelligent ?

Ce qu'on a moins aimé avec l'aspirateur robot Bagotte 

L'outil de lavage de cet aspirateur robot n'est pas inclus, il est vendu séparément.

Roomba 981 : un aspirateur robot iRobot

Impossible de parler des aspirateurs robots, sans citer le pionnier des robots aspirateurs ; iRobot. iRobot est une marque de référence mondiale en ce qui concerne les aspirateurs robots et qui a vendu plus de 30 millions d'exemplaires dans le monde.

Le Roomba 981 est un aspirateur robot haut de gamme doté des dernières technologies, ainsi qu'une autonomie nettement supérieure à la moyenne de 120 minutes, afin de nettoyer facilement de grandes surfaces. Fidèle à la marque iRobot, ce robot ultra performant vous assurera un nettoyage complet de votre maison en un rien de temps.aspirateur robot

Ce qu'on a aimé avec l'aspirateur robot Roomba

  • La technologie AeroForce permet d'assurer une excellente aspiration sur les sols et les tapis pour une efficacité optimale.
  • Grâce à la navigation iAdapt, l'iRobot prend les meilleurs chemins pour nettoyer votre logement beaucoup plus vite.
  • Ce robot revient sur sa zone de charge une fois déchargé et reprend le nettoyage exactement là où il s'est arrêté.
  • Sa faible épaisseur lui permet de passer sous les meubles et canapés très facilement pour nettoyer tous les recoins de votre logement.
  • L'iRobot est connecté, vous pourrez donc le piloter à distance via le wifi pour optimiser son passage.

Ce qu'on a moins aimé avec l'aspirateur robot Roomba

Le prix de cet aspirateur robot haut de gamme est très élève.

Quel est le meilleur aspirateur robot laveur ?

L'aspirateur robot idéal pour vous dépendra de vos besoins en ménage, ainsi que de votre budget pour l'achat de cet appareil. Sur le marché, vous trouverez un choix important d'aspirateurs robots simples ou laveurs, avec différentes puissances et fonctionnalités et différents prix. Pour vous permettre de choisir le meilleur robot aspirateur, voici quelques critères d'achat à prendre en compte :

  • La puissance : optez pour un 40 watts au minimum, car plus le robot aspirateur est puissant, plus le nettoyage de votre logement est optimal.
  • L'autonomie : choisissez un robot avec une heure d'autonomie au minimum, afin que celui-ci soit efficace pour nettoyer vos surfaces.
  • La taille de l'aspirateur : un robot pratique et efficace doit être petit et fin, afin de se déplacer facilement en dessous de vos meubles.

Pour assurer une autonomie totale de nettoyage chez vous, les aspirateurs laveurs sont la meilleure solution, car en plus de retirer la poussière et les saletés, ils lavent le sol.