Robot Buzz
Informations et actualités sur les robots, la robotique à la maison mais aussi sur l’habitat en général

Choisir du mobilier de terrasse extérieur pour un restaurant

Choisir du mobilier de terrasse extérieur pour un restaurant

Vous avez un restaurant et vous souhaitez aménager la terrasse afin de créer une ambiance plus conviviale. Mais vous n’avez aucune idée sur la procédure à suivre pour bien choisir le mobilier extérieur ? Sachez qu’au-delà des couleurs et de l’esthétique, il existe encore d’autres critères à prendre en compte. Découvrez ici d’excellents conseils qui pourraient vous aider à choisir les mobiliers de terrasse.

Tenir compte de l’emplacement

Le choix des mobiliers s’effectue en fonction de l’endroit où ils doivent être disposés. Vous devez donc examiner la situation géographique de votre restaurant et voir les commodités qu’elle offre. Étant donné que la terrasse est à l’extérieur, vous serez obligé de procéder au rangement des tables et chaises après chaque utilisation. Il peut aussi arriver que vous soyez obligé de procéder à un rangement précipité quand la pluie s’invite. Pour vous faciliter la tâche, vous devez prioriser des meubles pratiques et légers. Ici, le poids est un critère important, puisque c’est cela qui facilite la maniabilité. Il existe sur le marché plusieurs possibilités en ce qui concerne les mobiliers de l’extérieur.

Cependant, vous pouvez choisir des tables à rabattre ou celles qui sont encastrables pour leur souplesse. En ce qui concerne les chaises, elles peuvent être pliables ou roulantes. De la sorte, vous n’aurez plus besoin de dépenser assez d’énergie pour les déplacer. Par contre, si vous habitez dans une zone où le vent est souvent violent, il vous faudra des mobiliers de terrasse lourds. De plus, vous devez évaluer l’espace disponible pour connaître approximativement les dimensions et le nombre de chaises et tables à acheter. N’oubliez pas qu’il doit avoir assez d’espace entre chaque table pour permettre aux membres de votre personnel de circuler plus facilement.

  Comment choisir un porte bouteille design et décoratif

Les matériaux à privilégier

Le choix du matériau dépendra non seulement de vos besoins, mais aussi de vos gouts. Cependant, il existe trois matières qui sont plus utilisées pour la terrasse des restaurants. Il s’agit entre autres :

  • Du plastique ;
  • De l’aluminium ;
  • De la résine.

D’abord, si vous choisissez des mobiliers en plastique, vous aurez la certitude qu’ils pèseront moins, et leur structure est facilement maniable. Vous pourrez les disposer comme vous le voulez. De plus, leur entretien ne vous prendra pas assez de temps. Lorsqu’ils sont sales, il vous faut une éponge, de l’eau et du savon pour les mettre au propre. Ils retrouvent leur éclat sans grandes difficultés. Par ailleurs, vous pouvez les utiliser pendant de longues années parce qu’ils sont solides et durables. Seulement, ils peuvent être soulevés par le vent, et il ne faut pas négliger leur entretien sur une longue période. En effet, sans entretien, les chaises s’encrasseront et changeront de couleur.

Lorsque vous optez pour l’aluminium, vous avez la garantie que vos mobiliers seront résistants, quel que soit le climat qui prévaut. Ceci est possible, car l’aluminium est inoxydable. Il est solide et peut supporter de lourdes charges. De plus, le nettoyage est facile.

Enfin, les mobiliers en résine sont assez tenaces pour lutter contre les rayons ultraviolets, et ils ne pourrissent pas. Que vous les installiez dans les régions à faible ou à haute température, ils ne s’altéreront pas. Néanmoins, ils coûtent plus cher.

Les mobiliers haut de gamme peuvent être fabriqués avec deux matériaux. Pour la décoration de la terrasse, choisissez des chaises de couleurs vives. Elles peuvent être de différentes couleurs si vous aimez les décorations bohèmes. Par contre, si vous aimez la sobriété, uniformisez les couleurs. N’hésitez pas à disposer sur la terrasse des pots de fleurs et à y installer des parasols.