Robot Buzz
Informations et actualités sur les robots, la robotique à la maison mais aussi sur l’habitat en général

Comment choisir un porte bouteille design et décoratif

Comment choisir un porte bouteille design et décoratif

Vous voulez ranger vos précieux vins et champagnes dans un porte bouteille décoratif et original. Il existe des modèles muraux, en bois, en métal, en fer forgé, etc. Comment les choisir pour mieux classifier vos meilleurs crus ?

Choisir un porte bouteille selon quelques critères

Présenter vos bouteilles de vins à vos amis mérite qu’elles se posent sur un porte bouteille design et décoratif. Pour choisir, il convient de vérifier quelques critères. Pour un porte bouteille de table, il peut se présenter sous différentes matières comme en bois, en inox, en chaine, ou bien un mélange d’articles. Il y a aussi le côté esthétique qu’il faut prendre en compte, car ce type d’objet doit se fondre à la décoration intérieure d’une maison. Parfois, il peut attirer vos invités d’un simple regard, car un porte bouteille de table peut être plus artistique en représentant des sculptures d’objets familiers, insolites et humaines. Leur couleur joue aussi un rôle essentiel, car il y en a qui sont dorés, en gris inox, en noir avec des motifs arabesques, etc.

Où peut-on installer un porte bouteille ?

Si vous avez l’intention de collectionner toute une marque de vin, ce qu’il vous faut c’est un porte bouteille mural. Le bois est plus rustique et décoratif et disposé à la manière d’un placard. Vous pouvez aussi opter pour le métal pour plus de sécurité, ou bien du fer forgé à l’ancienne. Pour économiser de l’espace, vous pouvez l’installer dans une cave à vin spécialement aménagée, ou bien sous un escalier, ou disposer en étalage dans une salle de séjour. Pour un porte bouteille de table, il est utilisé exclusivement pour dresser quelques vins sur la table. Toutefois, il convient de choisir un support qui présente le vin dans une position similaire à sa place de conservation.

  Comment empiler des cartons ?

Des portes bouteilles irrésistibles

Si vous êtes amateurs de vins et de belles choses, présentez vos plus beaux crus sur un porte bouteille de table décorative qui invite à la dégustation. Pour garder cette passion et rehausser le dressage de votre table à manger, choisissez des portes bouteilles design et sculptées dans les règles de l’art. Il existe un embarras de choix qui se présente sous différents thèmes. Même les plus insolites et incroyables peuvent exister chez les collectionneurs ou les sites spécialisés. Vous pouvez jouer sur différents styles à chaque dressage de table pour donner plus d’envie de goûter aux vins.