Robot Buzz
Informations et actualités sur les robots, la robotique à la maison mais aussi sur l’habitat en général

Choisir un shampoing solide

Comment choisir son shampoing solide ?

Les shampoings solides sont une alternative intéressante pour les personnes qui cherchent un shampoing naturel et écologique. Ils sont faciles à utiliser et à transporter, surtout durant les voyages. En plus ils ne contiennent pas d’ingrédients ajoutés comme le phosphate, l’ammoniaque, le sodium…

Les avantages du shampoing solide

Les shampoings solides sont des produits écologiques et naturels. Ils ne contiennent pas d’ingrédients artificiels et sont faits à partir d’ingrédients naturels, ce qui est très important pour la santé.

Ces produits sont faciles à utiliser, il suffit de les frotter dans le creux de la main pour en faire une sorte de pâte pour ensuite se nettoyer les cheveux. Il se transforme alors en mousse et vos cheveux sont propres, doux et parfumés.

Les inconvénients du shampoing solide

Cependant les shampoings solides ne conviennent pas à tout le monde. Par exemple, si vous avez des cheveux très gras, il faudra d’abord appliquer un shampooing classique avant d’utiliser le shampoing solide pour éliminer l’excès de sébum.

De plus, ce type de produits coûte plus cher qu’un shampoing liquide, car ils contiennent moins de produits chimiques et sont donc plus chers à produire. Ils sont également plus difficiles à trouver que les shampoings liquides.

Comment choisir un shampoing solide ?

Une fois que vous avez décidé d’utiliser un shampoing solide, il faut que vous choisissiez celui qui vous convient le mieux. Pour cela, voici quelques critères de choix :

  TOP des bons ingrédients pour votre santé

La matière

Le shampoing solide est composé de divers ingrédients naturels. Vous pouvez donc choisir le type qui vous convient le mieux. Dans un premier temps, il existe des shampoings solides pour toutes les chevelures, qu’il soit pour les cheveux secs, normaux ou gras.

D’autre part, il existe des shampoings solides pour le corps et pour le cuir chevelu. Ensuite, vous pourrez choisir entre un shampoing solide naturel et un shampoing solide organique.

La texture

La texture du shampoing solide est un élément important car il doit être adapté à votre type de cheveux. Par exemple, si vous avez les cheveux fins et délicats, vous ne devriez pas choisir un shampoing solide très abrasif. De même, si vous avez les cheveux gras, vous devriez privilégier le shampoing solide ultra doux.

Les ingrédients

Les ingrédients sont essentiels pour choisir le shampoing solide qui vous convient. Si vous avez les cheveux abimés, privilégiez les ingrédients qui renforcent les cheveux. Par exemple, le beurre de karité est un ingrédient qui renforce les cheveux. De même, si vous avez les cheveux secs, privilégiez des ingrédients qui hydratent les cheveux.

Quelques marques de shampoing solide

Il existe différentes marques de shampoing solide :

  • Lush
  • Garnier
  • Lamazuna