Robot Buzz
Informations et actualités sur les robots, la robotique à la maison mais aussi sur l’habitat en général

Choisir une table d’extérieur design pour le jardin

Choisir une table d’extérieur design pour le jardin

Revaloriser sa véranda ou pourvoir son jardin en y plaçant une table d’extérieur design se confirme comme étant nécessaire pour y vivre d’agréables moments en compagnie de ses amis ou de sa famille. Ce meuble peut également apporter une touche décorative à votre espace de relaxation. Selon vos besoins, vos goûts et votre budget, vous découvrirez sur le commerce plusieurs modèles de tables d’extérieur pour agrémenter votre abri de jardin. Quels sont alors les critères à prendre en compte lors de votre choix ? Suivez votre guide.

Choisir votre table de jardin en fonction de sa forme

L’aspect de la table d’extérieur doit être choisi en fonction de son design, de l’étendue de l’espace pour la placer et du nombre de chaises convoité. Ainsi, vous pouvez choisir une table de jardin :
  • Ovale ou circulaire : les tables rondes encombrent peu, mais peuvent accueillir plusieurs personnes. Très chaleureuses, les tables ovales ou circulaires prennent aisément la place dans un petit abri de jardin,
  • Carrée : très adaptée pour les espaces serrés, comme un petit jardin ou une terrasse.
  • Rectangulaire : pour un plus grand espace, la table rectangulaire peut accueillir un grand nombre d’invités grâce à son format allongé. Elle remplit parfaitement son rôle lors d’un rassemblement familial ou durant un barbecue entre copains.

Choisir votre table de jardin en fonction de l’étendue de l’espace

La manière de choisir une table de jardin pour une grande propriété ou pour un logement qui ne dispose que de quelques m2 d’espace extérieur n’est pas la même. Pour une terrasse ou une véranda plus petite, le mieux est de choisir un modèle plus petit, ou encore une table d’extérieur modulable. Dans ce cas encore, opter pour une table d’extérieur munie de rallonges est également un choix parfait. Pour un logement qui dispose d’une grande tonnelle de jardin ou d’un vaste espace, il est possible d’y installer n’importe quel type de table. L’espace n’est pas un problème. Laissez alors votre imagination prendre le dessus. Le mieux est donc de choisir une table d’extérieur qui s’harmonise idéalement avec l’ensemble de votre mobilier de jardin.

  Installer du gazon synthétique dans son jardin, ses avantages et ses inconvénients !

Choisir votre table de jardin en fonction de sa matière

Dans ce sens, vous devez vous fier à vos goûts personnels. Voici alors quelques idées qui peuvent vous être utiles pour faire votre choix.

  • Le bois naturel : c’est une matière naturelle, robuste, vivante, avenante. Pour ce type de matériau, vous disposez d’un grand nombre de choix, à savoir le pin, le teck et l’acacia, qui sont des matériaux très résistants au temps et à l’humidité. Ces types de bois ont également la capacité de repousser les altérations.
  • Le bois composite : ce type de matériau se particularise par sa ténacité et sa longévité. Il a également le privilège d’assembler les avantages des résines en plastique et de la fibrille de bois.
  • Le métal : la table d’extérieur design en métal est très en vogue actuellement. En acier ou en fer forgé, ces tables s’illuminent par leur grâce, leur esthétique et leur longévité. Inversement aux tables en bois, les tables en métal se particularisent par leur capacité à résister contre l’humidité et le froid.
  • La pierre naturelle : moins utilisées dans l’aménagement extérieur, les tables de jardin en pierre naturelle peuvent cependant être utilisées pour agrémenter votre espace de détente. Ces tables peuvent être en granit, en marbre, en quartz ou encore en ardoise.
  • La pierre synthétique ou artificielle : en composite, en corian ou en céramique, ces modèles de tables de jardin résistent parfaitement aux variations de température ainsi qu’à l’usure. Le seul point faible de la table en pierre demeure son poids.