Robot Buzz
Informations et actualités sur les robots, la robotique à la maison mais aussi sur l’habitat en général

Comment décorer une cloture de jardin ?

Comment décorer une cloture de jardin ?

Pour donner à votre clôture un style élégant et accueillant, il est nécessaire de la décorer. Avec quelques idées déco, vous pouvez y apporter votre touche personnelle, qui rendra votre clôture unique. À première vue, cela peut sembler difficile, mais dans la pratique, vous pouvez réussir facilement ce projet. Il vous suffit de suivre les astuces et conseils de cet article.

Une couche de vernis pour une remise à neuf

Parfois, il ne faut pas grand-chose pour faire la différence. Une petite action peut faire toute la différence. Si la clôture de votre jardin est en bois et qu’elle a subi les affres des intempéries, pourquoi ne pas lui donner un coup de neuf ? Pour cela, il suffit d’une couche de vernis appliquée sur toute la surface.

Le vernis peut rendre votre clôture éclatante, mâte, ou lui donner plus de brillance, selon vos envies. Il existe différents types de vernis pour un résultat encore plus beau. Il suffit d’une couche de vernis pour que l’aspect décoratif de votre clôture soit accentué.

Des plantes grimpantes pour un effet naturel

Les plantes grimpantes, lorsqu’elles ne sont pas disciplinées, peuvent envahir un mur ou une clôture. Cependant, si vous prenez soin de bien agencer leur poussée, elles peuvent donner à votre clôture un look naturel surprenant. Il vous suffit de leur tracer la route au gré de vos envies et vous aurez une décoration impressionnante qui donne envie. Les plantes grimpantes sont faciles à cultiver et entretenir. Vous devez toutefois en prendre soin pour qu’elles ne deviennent pas, à la longue, envahissantes.

  Cornus kousa : tout savoir sur son fruit !

Des jardinières pour un look floral

Vous pouvez rendre votre clôture plus belle en la parsemant de quelques jardinières. L’habiller de quelques pots fera toute la différence. Avec ces belles cascades colorées qu’offrent les fleurs, le rendu est tout simplement impressionnant. Vous disposez d’un large choix de fleurs et plantes qui peuvent vous servir de décoration :

  • les brachycomes dont le nom latin est brachyscome iberidifolia ;
  • les bégonias de Bolivie ;
  • les némésias, etc.

Pour fixer ces jardinières, vous avez tout d’abord besoin d’accrocher les pots à la clôture. Vous plantez ensuite ces pots en choisissant des fleurs qui ne vous demanderont pas trop d’entretien. Prenez garde que la surface du terreau soit bien positionnée horizontalement.

Des guirlandes lumineuses

Vous pouvez enfin décorer votre clôture avec de magnifiques guirlandes lumineuses. Elles se déclinent en plusieurs dimensions, formes et couleurs. Des plus simples aux plus complexes, vous disposez de plusieurs techniques pour accrocher les guirlandes lumineuses à votre clôture. Optez toujours pour celles qui ne nécessitent pas de percer votre clôture. En effet, les petits trous sont visibles en journée et rendent la clôture inesthétique.

L’alimentation des guirlandes lumineuses est aussi un point très important à prendre en considération lorsque vous les installez. Il est conseillé de miser sur un modèle LED ou fonctionnant à l’énergie solaire pour une alimentation optimale. L’effet est tout simplement lumineux.

Vous avez enfin une idée de tout ce qui peut sublimer votre jardin. Faites votre choix et n’hésitez surtout pas à laisser parler votre créativité.