Robot Buzz
Informations et actualités sur les robots, la robotique à la maison mais aussi sur l’habitat en général

Comment se faire livrer de la terre de remblai ?

Comment se faire livrer de la terre de remblai ?

Un remblaiement de terrain doit être réalisé avant de construire une maison privée ou un immeuble. L’étape permet de stabiliser le bien immobilier à bâtir. Pour effectuer l’opération, il faut recourir à des terres de remblai.

Effectuez des recherches sur Internet

Avant d’entamer les travaux, les entreprises de construction opèrent un terrassement. L’acte consiste à préparer le sol en enlevant les excès de terre. Le terrain devient ainsi plat et constructible. Elles évacuent ensuite les terres à quelques mètres de la zone d’édification. Elles peuvent également étaler de façon proportionnelle. Deux types de terres sont nécessaires dans le cadre d’un remblaiement. Elles seront juxtaposées.

D’une part, vous devez recourir à des terres végétales. Elles sont issues des champs de culture à l’exemple d’une ancienne plantation. Et d’autre part, vous aurez besoin de terre dédiée pour un remblayage. Elle est composée de divers débris parmi les roches ou les morceaux de briques. La couche sera intégrée sous les terres végétales.

Les deux produits sont vendus sur des sites spécialisés via des canaux de communication variée. On citera :

  • Les réseaux sociaux
  • Les annonces

Pour les réseaux sociaux, vous trouverez des groupes fondés exclusivement dans ce sens. Les remblais sont donnés gratuitement puisque les propriétaires ne veulent pas engager des sommes importantes dans l’acte. Vous pouvez déposer un message puis un utilisateur répondra en cas de disponibilité de terreaux. Les annonceurs commercialisent quant à eux la couche.

Trouvez un chantier en construction

Comme précédemment évoqué, vous verrez la couche de fondation auprès des chantiers. Ici, vous pouvez sillonner les rues de votre quartier afin de trouver l’élément. Néanmoins, vous perdrez du temps. La solution est d’aller directement à la mairie. Elle livrera des informations sur les sites ayant récemment reçu un permis de construire et ceux en cours d’exécution. Et parfois, les propriétaires informent la commune de l’existence d’une terre inerte ou propre dans leurs terrains. Vous échangez alors avec ces possesseurs en allant à l’adresse indiquée.

  Comment protéger un bardage en bois naturel ?

Quand vous aurez reçu l’approbation du responsable, un terrassier sera contacté. Il se chargera de prélever les terres dans les chantiers. Elles seront expédiées dans un lieu précis à l’aide de camions à benne basculante. Il arrive que des difficultés soient constatées au moment de l’extraction. Il n’y a pas d’accès pour les camions ou le volume au m 3 est insuffisant. Une estimation sera alors accomplie en amont. D’autres alternatives sont disponibles :

  • Le bouche-à-oreille
  • Communiquer avec des sociétés du bâtiment

Contactez société HESUS

La société HESUS propose la livraison de terre de remblai vers une adresse précise. Elle enlève les terres provenant d’une excavation auprès d’autres clients. En effet, l’entreprise gère les déblais en se déplaçant sur un chantier. L’activité de l’entreprise s’étend jusqu’à la valorisation du produit en basant sa stratégie commerciale sur l’économie circulaire. Elle assure que les terres ramenées conviennent aux terrains. Pour ce faire, elle utilise un algorithme spécifique. Vous saurez que les sols sont différents en fonction de la zone géographique.

Il faut d’autant respecter les règles d’urbanisation imposées par la municipalité. Elle répond aussi aux critères de traçabilité. Vous aurez connaissance de l’origine des terres transférées sur votre terrain. Elle s’occupe de tous les aspects administratifs et la logistique. Les transporteurs proches des sites de prélèvement se chargeront de la tâche pour des raisons écologiques. Cela réduira les émissions de CO2.