Robot Buzz
Informations et actualités sur les robots, la robotique à la maison mais aussi sur l’habitat en général

Comment nettoyer une tapisserie murale en tissu ?

Comment nettoyer une tapisserie murale en tissu ?

Élément décoratif incontournable, la tapisserie est une idée pleine de charme pour habiller avec style un mur. Elle offre un choix infime pour vous permettre de craquer pour des motifs et couleurs qui sortent du lot. Mais une tapisserie murale en tissu a besoin d’être entretenue correctement de manière régulière et correcte. Comment s’y prendre ?

Comment se passe le lavage de la tenture ?

Les murs en tissus font beaucoup d’adeptes avec leur aspect feutré et raffiné. Ils sont les bienvenus dans les chambres comme dans le séjour et même dans la cuisine. Mais pour les nettoyer, il faut faire preuve de prudence. En effet, il est interdit de passer un chiffon à poussière sur ce type de murs. Il faut d’abord aspirer la poussière avec un aspirateur à embout T.
En cas de saleté difficile à faire partir, il va falloir penser à nettoyer les murs en bonne et due forme. À noter que le nettoyage doit toujours être intégral même s’il ne s’agit que d’une aréole.

Étapes pour nettoyer une tapisserie murale en tissu

Pour commencer, prenez un linge imbibé d’ammoniaque très peu diluée selon le tissu. Pour le nettoyage, a procédé d’abord à un essai sur un coin caché pour éviter de commettre l’irrémédiable. L’idée est de s’assurer que la tenture supporte le produit ou non.
Si c’est le cas, vous pouvez alors frotter en tous sens en insistant notamment sur les tâches. Pour le rinçage, mieux vaut utiliser un gant de toilette mouillé d’eau. Utilisez ensuite l’air tiède du sèche-cheveux pour assécher rapidement la tenture.

  Garder un intérieur propre avec bébé et jeunes enfants

Quels sont les différents types de tissus utilisés pour la tapisserie murale ?

De manière plus générale, les tissus privilégiés pour concevoir ce type de revêtement sont :

  • Lin ;
  • Patchwork ;
  • Laine ;
  • Macramé ;
  • Velours ; etc.

Il est important de bien connaître le tissu de sa tapisserie murale pour la bonne raison que cela conditionnera le niveau de dilution d’ammoniaque pour son nettoyage.