Robot Buzz
Informations et actualités sur les robots, la robotique à la maison mais aussi sur l’habitat en général

Eloigner les fourmis dans une maison ou un jardin

Comment éloigner les fourmis dans une maison ou un jardin?

Les fourmis sont très présentes dans le monde. Elles ne sont pas seulement dans les pays chauds, à savoir les zones tropicales. En France, il y a plusieurs espèces de fourmis, parmi les plus connues, la fourmi noire, la fourmi rouge et la fourmi jaune. Mais, elles sont aussi présentes en Espagne, au Portugal, en Italie ouencore en Afrique du Nord. Les fourmis ont connu un développement et une prolifération incroyable au cours des dernières années. Pour cette raison, il est très difficile de les éloigner de chez soi. En effet, elles sont présentes dans les lieux les plus inattendus, comme les villes ou les maisons mais aussi dans les jardins, les terrains vagues.

Qu’est-ce qu’une fourmi?

Les fourmis sont des insectes sociaux, ils se nourrissent essentiellement de diverses plantes, de fruits ou d’insectes. Les fourmis noires sont un peu plus grosses que les fourmis rouges et jaune. Elles ont une taille d’environ 15 mm en moyenne. Elles ont aussi le corps ocre ou brun clair avec une tête noire.

Les fourmis rouges et jaunes sont plus petites que les fourmis noires, elles ont une taille d’environ 10 mm. Elles ont le corps rouge ou jaune foncé.

Les fourmis dans une maison

Les fourmis sont très présentes dans les maisons. Elles aiment vivre près de la nourriture. Ainsi, elles sont aussi présentes dans les lieux où on peut trouver de la nourriture comme dans les cuisines, les salles à manger, les réfrigérateurs, les caves, les placards et même les cuisines d’hôtel. Pour éviter que ces insectes ne viennent se réfugier dans votre maison, il faut nettoyer régulièrement. Il faut aussi nettoyer les aliments afin qu’ils ne soient pas détectables par les fourmis.

Leur présence peut aussi être due à un manque de propreté dans la maison. Ainsi, vous devez nettoyer régulièrement votre maison pour éviter leur présence.

Les fourmis dans un jardin

Les fourmis sont présentes dans les jardins où elles sont à la recherche de nourriture. Elles peuvent aussi faire des dégâts dans les plantes, les fleurs et les arbres du jardin. Elles peuvent aussi détruire vos plantations de tomates, de poivrons et de melons. Il faut donc agir avant que ces insectes ne fassent trop de dégâts dans votre jardin.

  Magasin de motoculture: le dossier complet !

Comment éloigner les fourmis ?

Vous pouvez vous débarrasser des fourmis en les éloignant de votre maison ou de votre jardin. Il existe plusieurs méthodes pour éloigner les fourmis.

Les fourmis dans la cuisine

fourmis maisonVous pouvez éloigner les fourmis dans la cuisine en mettant du vinaigre dans les cuisines et les réfrigérateurs. Les fourmis n’aiment pas le goût du vinaigre et elles s’en iront pour ne pas y revenir. Vous pouvez aussi mettre des feuilles de menthe dans les cuisines et les réfrigérateurs.

Les fourmis dans la salle de bains

La salle de bains est une autre pièce où les fourmis sont présentes. Vous pouvez éloigner les fourmis en mettant des feuilles de menthe dans votre salle de bains. Vous pouvez aussi utiliser des plantes aromatiques comme l’ail, le romarin, le thym, le concombre, la ciboule, la moutarde et le persil. Les fourmis n’aiment pas leur odeur et elles s’en iront.

Les fourmis dans la chambre à coucher

Les fourmis aiment également se rendre dans les chambres à coucher en plus des salles de bains et des cuisines. Pour éloigner les fourmis dans votre chambre à coucher, vous pouvez utiliser un vaporisateur de parfum de menthe ou de fleur d’oranger. Vous mettez quelques gouttes du parfum dans le vaporisateur et vous vaporisez dans votre chambre à coucher. Les fourmis n’aiment pas ces parfums et elles s’en iront pour ne pas y revenir.

Les fourmis dans les vieilles chaussures

Il est connu que les fourmis aiment se rendre dans les vieilles chaussures. Vous pouvez éloigner les fourmis en mettant de l’ail dans vos chaussures. L’ail étant un puissant anti-microbien, les fourmis ne pourront pas résister à l’odeur et elles s’en iront.

Les fourmis dans le jardin et le potager

Il est connu que les fourmis aiment se rendre dans le jardin. Pour éloigner les fourmis de votre jardin, vous pouvez mettre du citron dans votre plantes. Les fourmis n’aiment pas le citron et elles s’en iront.

Les fourmis se rendent dans le potager pour y chercher de la nourriture. Pour éloigner les fourmis du potager, vous pouvez mettre du poivre dans votre potager. Le poivre étant un puissant anti-microbien, les fourmis ne pourront pas résister à l’odeur et elles s’en iront.