Robot Buzz
Informations et actualités sur les robots, la robotique à la maison mais aussi sur l’habitat en général

Comment empiler des cartons ?

Conseils pour empiler des cartons à destination d’un garde-meuble

Vous venez d’effectuer la location d’un garde-meuble ? Apprenez à empiler les cartons dans cet article.

Pourquoi apprendre à empiler des cartons ?

Après la location d’un garde-meuble pour le stockage de vos biens, vous devez, dans la plupart des cas, engager un camion pour transporter vos cartons. Après le déménagement de vos biens, le camion déchargera chaque carton au box. Cependant, pour bien occuper l’espace disponible dans votre garde-meuble, il faut savoir bien empiler les cartons après leurs récupérations dans le camion.

Une parfaite organisation des cartons ou chaque carton dans votre garde-meuble vous aidera a trouver et à retirer plus efficacement les boîtes lorsqu’elles sont nécessaires et vous évitera de déballer et remballer votre espace chaque fois que vous avez besoin d’un carton.

Créez deux groupes de cartons lorsque vous rangez vos affaires dans un box de stockage

Lorsque vous rangez vos biens, veillez à créer deux groupes de boîtes. Un groupe de cartons pour tous vos objets à stocker à long terme (choses dont vous savez que vous n’aurez pas besoin de sitôt) et un second groupe pour les biens à stocker à court terme (articles dont vous savez que vous aurez besoin tôt ou tard). Pour information, les biens stockables à court terme peuvent comprendre les éléments suivants :

  • documents, papiers et données financières ;
  • photos et objets sentimentaux ;
  • outils, pièces et matériel ;
  • objets fragiles ;
  • vêtements saisonniers ;
  • articles de cuisine.

N’oubliez pas que si des choses sont destinées à être stockées à court terme, il est important d’étiqueter les boîtes ou les cartons qui vont les contenir. Ainsi, facilitez-vous l’accès dans votre box pour les récupérer. Veillez donc à ce que les étiquettes restent visibles sur les cartons et que les boîtes fragiles soient faciles à retirer sans avoir à déballer votre garde-meuble.

  Poubelle de mobilier urbain : gestion de la propreté dans les villes

Effectuer l’inventaire

Cela peut impliquer beaucoup de travail à faire, surtout lors du déménagement, mais le fait de faire un inventaire de vos objets pendant l’emballage vous aidera à mieux les retrouver dans votre garde-meuble. Autrement dit, cela facilite grandement le déménagement et le déballage de chaque carton.

Une bonne façon de faire l’inventaire est d’étiqueter et de numéroter chacun de vos boîtes et cartons. Lorsque vous faites l’inventaire, utilisez une feuille de calcul, étiquetez chaque page avec le nom de votre boîte ou carton et notez ce qu’elle contient. Ne vous préoccupez pas de l’inventaire de chaque article individuel, mais notez plutôt les groupes d’objets fragiles et les articles importants dans chaque boîte ou carton. Lors de l’emballage ou du déballage de cartons dans votre box de stockage, votre feuille d’inventaire vous aidera à trouver et à identifier rapidement chaque boîte et son contenu. Cela vous permettra de gagner beaucoup de temps au moment du déballage.

Utilisez des étagères, si possible

Si vous le pouvez, utilisez des étagères pour ranger vos cartons fragiles. Vous pourrez ainsi accéder facilement aux boîtes qui se trouveraient autrement au bas d’une pile. Les étagères vous permettent également d’éviter que les cartons soient endommagés à cause d’un empilement excessif lors de l’emballage pour le déménagement. Par exemple, si des cartons lourds sont empilés, une tour de boîtes peut tomber, créant ainsi un espace de stockage dangereux.

Les étagères conviennent le mieux aux articles que vous avez identifiés comme hautement prioritaires, soit parce que vous devez y accéder rapidement, soit en raison de leur valeur. Si vous ne pouvez pas utiliser d’étagères, veillez à mettre les boîtes et cartons lourds en bas et à minimiser le poids de la charge qui sera empilée sur chaque carton. Utilisez des conteneurs résistants ou empilables si vous devez superposer des boîtes. Cela réduira la probabilité qu’un carton s’effondre et rendra vos piles de boîtes plus sûres.