Robot Buzz
Informations et actualités sur les robots, la robotique à la maison mais aussi sur l’habitat en général

Goutte à goutte, verseuse, expresso ? Tout ce que vous devez savoir sur la préparation du café

Goutte à goutte, verseuse, expresso ? Tout ce que vous devez savoir sur la préparation du café

En France, on consomme près de 40 millions de tasses de café par jour. Un chiffre qui a du mal à être détrôné. On le sait, le café est l’un des piliers de notre quotidien depuis de nombreuses années. Mais si vous êtes dans l’incapacité de préparer un café digne de ce nom, rassurez-vous, vous n’êtes pas seul !

Le café est un produit qui se consomme très régulièrement, mais il est souvent mal préparé. Il est important d’apprendre à préparer le café de façon précise pour en profiter pleinement et le savourer comme il se doit. Des experts comme Coffee-Webstore se tiennent d’ailleurs à disposition pour vous orienter au maximum.

Voici quelques types de cafetières que l’on peut retrouver sur le marché pour préparer un café d’exception, que ce soit pour le petit-déjeuner, le goûter ou l’apéritif. Parmi les plus utilisées : la cafetière à piston, la cafetière à filtre, la cafetière à pression, la cafetière expresso …

Cafetière à piston

La cafetière à piston est probablement l’une des plus utilisées. Elle s’utilise sans filtre et peut se placer sur tous types de feux. Elle a le mérite d’avoir un design épuré et élégant. Son fonctionnement est très simple, il suffit d’y verser le café moulu et d’actionner le piston pour faire couler l’eau et laisser infuser le café dans l’eau. Cette cafetière est également très adaptée pour les randonnées car elle est légère et peut se placer sur tous types de feux.

  Quel nettoyeur vapeur balai de bonne qualité choisir ?

Cafetière à filtre

La cafetière à filtre fonctionne avec un filtre en papier ou en tissu. Elle ne peut être utilisée qu’avec du café moulu. Par contre, son fonctionnement est plus compliqué que celui de la cafetière à piston car il faut la remplir avec de l’eau et du café moulu dans le filtre. Puis, il faut mettre le filtre en place dans la cafetière, verser l’eau et attendre que le café infuse. Cette cafetière est adaptée à tous types de foyers.