Robot Buzz
Informations et actualités sur les robots, la robotique à la maison mais aussi sur l’habitat en général

Investir dans le Genevois français

Investir dans le Genevois français

L’investissement immobilier est très apprécié des Français. Malgré un rendement fort challengé par la hausse des prix et l’endurcissement des lois qui l’encadrent, il confirme année après année qu’il est l’un des meilleurs placements financiers dans l’Hexagone. Pour cause, on peut facilement distinguer de nombreuses régions où placer son capital peut constituer une très bonne affaire. Ce billet se consacre aux avantages d’investir dans la région du Genevois français.

Le cadre de vie : principal atout du Genevois français

L’attractivité du Genevois français, cette région aux 400 000 habitants, s’explique notamment par le cadre de vie agréable qu’elle offre à ses habitants. Située en Haute-Savoie et à Genève, la région possède un cadre magnifique et une nature verdoyante. Cela en fait une destination à recommander pour les personnes à la recherche d’un Programme immobilier neuf Saint-Julien-en-Genevois.

Épargné de la pollution caractéristique d’autres grandes régions, le Genevois français est le lieu mixte par excellence. D’une part, pour sa nature et son espace favorable pour les personnes désireuses de vivre plus près de la nature. D’autre part, parce qu’il est dynamique et se développe rapidement. En effet, l’on y applique des salaires bien plus confortables par rapport à ceux proposés en Suisse.

Une région caractérisée par une forte demande locative

La forte demande en logement joue en faveur de votre investissement immobilier. Pour tous ceux qui projettent d’investir dans le Genevois français, c’est presque la garantie que votre bien immobilier ne sera pas sans occupant et que vous n’allez pas perdre votre capital.

  4 clés pour acheter un bien immobilier

De plus, la région connaît, depuis quelques années, une croissance démographique significative. Le coût de la vie ainsi que la possibilité de travailler en Suisse en sont pour beaucoup dans l’intérêt de plus en plus de gens pour le Genevois français. Cependant, pour mettre toutes les chances de votre côté, on vous conseille de privilégier ces trois critères au moment de choisir le bien dans lequel mettre votre capital :

  • La proximité de centres d’affaires et d’établissements scolaires ou universitaires ;
  • La disponibilité de transports en commun ;
  • L’accessibilité de services de commerce.

Ces critères de choix vous permettront de cibler votre investissement et de faire la différence entre les zones où la demande locative serait plus ou moins élevée.

Des prix plus accessibles

Enfin, un dernier avantage à investir dans le Genevois français est sans doute le prix des biens immobiliers. Vous retrouverez des biens de très bonne qualité à des prix bien plus accessibles par rapport à d’autres régions en France ou même en Suisse. Avec seulement 4000 € pour le m2, la région vous donne ainsi le moyen de réduire le coût de votre projet.