Robot Buzz
Informations et actualités sur les robots, la robotique à la maison mais aussi sur l’habitat en général

Investissement locatif clé en main

Investissement locatif clé en main

Le secteur de l’immobilier fait partie des domaines les plus rentables dans lesquels vous pourriez investir. Pour vous en sortir, il est important d’avoir un certain nombre de compétences puis de disposer du temps. Mais, il existe aussi des entreprises qui vous aident en proposant des investissements locatifs clé en main. Voici l’essentiel de ce que vous devez savoir sur l’investissement locatif clé en main.

Fonctionnement et avantages de l’investissement locatif clé en main

Pour faire de l’investissement locatif clé en main, il faut confier la gestion de son projet immobilier à une entreprise spécialisée. Vous pouvez choisir de lui déléguer la totalité ou une partie de vos responsabilités. Celle-ci se chargera de vous conseiller durant toutes les étapes du projet. De même, elle mènera avec vous toutes les démarches ou formalités à remplir. Le rôle de l’investisseur est de mobiliser le capital à investir ou de décrocher un prêt immobilier.

il est important d’avoir un certain nombre de compétences puis de disposer du temps

Il faut préciser que le degré d’implication de l’entreprise dépend de l’offre à laquelle vous souscrivez et des termes du contrat. D’un côté, vous pouvez souscrire à des offres basiques en rapport avec les appartements LMNP. De l’autre, vous pouvez choisir des offres haut de gamme. Dans ce cas, l’entreprise prendra à sa charge ;

  • L’étude patrimoniale ;
  • La recherche du bien immobilier ;
  • La recherche de financement ;
  • Les travaux de réaménagement ou de transformation des lieux, etc.

L’investissement locatif clé en main présente plusieurs avantages. D’abord, il vous permet de faire des bénéfices, tout en limitant les risques de vacances locatives ou de pertes d’investissement. Ensuite, vous êtes sûr de vite déceler les malfaçons lors de la réception des travaux. Enfin, vous déterminez le type de location qu’il faut privilégier en prenant en compte les obligations fiscales.

  4 clés pour acheter un bien immobilier

investir clé en mainLa procédure à suivre pour investir

Si vous désirez faire un investissement locatif clé en main, il faudra premièrement choisir l’entreprise avec laquelle vous souhaitez collaborer. Il faut vous décider en vous basant sur son expertise et sa renommée dans le secteur de l’immobilier. Grâce aux conseils et à l’appui des conseillers qui seront mis à votre disposition, vous pouvez déterminer votre stratégie d’investissement sur le plan financier et fiscal.

Cela se fait en définissant vos objectifs patrimoniaux et en choisissant l’investissement qui y correspond. En effet, dans le secteur de l’immobilier, vous pouvez choisir d’investir dans les locations meublées, nues, ou d’effectuer un achat suivi d’une revente. C’est aussi au cours de cette étape que vous définissez vos éventuelles sources de financement. L’une des difficultés que rencontrent ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier est l’estimation de la valeur des biens à acheter. Avec l’apport de l’entreprise, vous pouvez être certain de choisir un bien qui a un fort taux de rendement à un bon prix.

Deuxièmement, il faut passer à la phase de la réalisation des travaux et à la gestion locative. Si votre projet nécessite des travaux de rénovation, l’entreprise mettra à votre disposition des architectes. Leur rôle est de proposer des solutions optimales pour l’aménagement. En ce qui concerne la gestion locative, vous n’avez pas besoin de rechercher vous-même les locataires, d’assurer l’entretien, la gestion des taxes, etc.