Robot Buzz
Informations et actualités sur les robots, la robotique à la maison mais aussi sur l’habitat en général

Le nouveau phénomène de vacances : location van aménagé en famille

Le nouveau phénomène des vacances en famille : location van aménagé

Le van aménagé est à la mode et c’est pourquoi de plus en plus de personnes s’intéressent à la location de véhicule aménagé. Le van aménagé, ou minivan, est utilisé par les touristes, les travailleurs nomades et encore par tous ceux qui veulent vivre une expérience incroyable de voyage en toute liberté sous forme parfait de road-trip.

Le van aménagé, peu importe la marque (Volkswagen avec par exemple son combi T2 Westfalia ou encore Ford et Renaut), est un véhicule à la fois pratique et confortable. Il est en général équipé de couchages et d’un lit double sur lequel il est possible de dormir confortablement parfois avec le toit relevé pour certains modèles. Il est aussi doté d’un espace pour ranger les affaires, d’une kitchenette (ou petite cuisine) et bien d’autres choses encore. Louer un van aménagé est donc très polyvalent et il peut accompagner toute personne dans de magnifiques expéditions, qu’elles soient professionnelles ou personnelles.

Ce véhicule aménagé peut être loué pour différentes périodes : à la journée ou à la semaine. Il est possible également de louer un van aménagé pour un mois complet. C’est ainsi qu’il est possible de se lancer dans différentes aventures et de voyager sans souci en France, en Europe et dans le monde.

Avantages d’une location van aménagé

La location de van aménagé est une solution permettant de réaliser un road-trip et de voyager à bonne distance de chez soi sans avoir à payer de frais de transport importants.

Louer un van permet également de vivre des expériences inoubliables sur des lieux inoubliables sans forcément dépenser beaucoup d’argent et en dormant sur place avec des couchages.

Qu’est-il possible de faire en louant un van aménagé ?

En louant un van aménagé il est possible de faire différentes choses :

  • Vacances en famille à la montagne. Ce type de location est idéal pour découvrir la montagne en vous stationnant dans un camping;
  • Vacances au bord de la mer proche de la plage;
  • Soirées en famille avec compagnon, enfants ou proches;
  • Voyager avec des amis et vivre des vacances inoubliables;
  • Partir à la chasse aux trésors ou même participer à des activités sportives comme le ski ou le rafting.
  Où faire ses courses en ligne avec une livraison à domicile ?

C’est une aventure permettant de passer des vacances inoubliables sous forme de roadtrip ou plutôt posé dans un camping.

Meilleurs sites pour louer un van aménagé

Les meilleurs sites pour louer un van aménagé sont les suivants :

Yescapa

Il s’agit là d’un site qui permettant de faire des réservations en ligne avec la possibilité de choisir de nombreux types de véhicules. Toutefois, c’est un site qui est limité aux grandes villes.

Wikicampers

C’est un site qui est spécialisé dans la location de van aménagé. Il permet différentes formules : la location pour un jour, pour une semaine, pour un mois.

Le site est très bien compartimenté et permet de choisir des prestations en fonction de vos besoins. Il est notamment possible de choisir le nombre de personnes qui doivent partager le véhicule ou encore la durée du trajet.

Hapee

Il s’agit là d’un site qui est spécialisé dans la location de van aménagé. C’est un site qui est destiné aux personnes qui ont envie de voyager tout en étant pratique. Pour réserver, il suffit de remplir le formulaire en ligne.

Campanda

Ce site qui est spécialisé dans la location de van aménagé permet de réserver en ligne. Il est plutôt destiné aux personnes qui ont l’habitude de voyager. Une fois le véhicule choisi il est possible de le louer.

We-Van

Il s’agit d’un site qui est spécialisé dans la location de van aménagés de campervan et Minibus sur lequel il est possible de :

  • passer réservation en ligne ou via les agences pour sélectionner un modèle particulier (Disponible en ce moment : Volkswagen California, Ford Nugget, Renault Trafic Hanroad, Volkswagen Caddy Minicamper etc…)
  • se renseigner avec énormément d’infos : Pour combien de personnes ? Combien de couchages ? Ou partir ?