Robot Buzz
Informations et actualités sur les robots, la robotique à la maison mais aussi sur l’habitat en général

Où faire ses courses en ligne avec une livraison à domicile ?

Où faire ses courses en ligne avec une livraison à domicile ?

Vous êtes fatigué de faire le tour des supermarchés ou des magasins chaque fois que vous souhaitez acheter vos produits. Vous souhaitez faire vos courses en ligne afin d’économiser du temps et de l’argent ? Mais, vous ne savez pas comment vous y prendre pour être livré à domicile. Sachez qu’il existe des sites sur lesquels vous pouvez vous rendre en fonction des courses que vous désirez effectuer. Découvrez dans cet article les différentes plateformes ainsi que la procédure à suivre pour faire vos courses et être livré à domicile.

Les plateformes d’achat en ligne

Vous trouverez de multiples sites d’achat en ligne. Cela constitue un grand atout en matière de variété des offres, il faut être sélectif pour payer des produits de bonne qualité et être livré chez soi. Les sites les utilisés que vous devez privilégier sont :

  • Amazon ;
  • Monoprix ;
  • Epicery.

D’abord, avec Amazon vous avez une large gamme de produits disponibles, et ils sont périodiquement actualisés. Ces possibilités d’achat augmentent davantage quand vous devenez un abonné de Amazon Pantry. Seulement, vous n’y trouverez pas des aliments frais. Vous pouvez l’utiliser, quelle que soit votre position géographique.

Comme avantage, il existe des produits dits éligibles. En commandant au moins 5 de ces produits, les frais de livraison ne seront pas facturés. Les délais de livraison sont variables, mais n’excèdent pas 3 jours.

Ensuite, vous pouvez utiliser Monoprix pour toutes vos courses. Cette plateforme dispose des services traiteurs spécialisés dans la commercialisation des épices courantes et des produits frais. Ce qui fait plus la popularité de ce site, ce sont les accessoires de mode et les produits de décoration qu’on y trouve. La livraison à domicile est offerte. Pour les habits, elle est gratuite pour les achats de 60 euros.

  Netocentre : Espaces Numériques de Travail ou ENT

Enfin, Epicery (disponible également en application) est un site dédié surtout pour les aliments frais. Vous pouvez y acheter des légumes, des fruits et toute sorte de produits de poissonnerie. Le principal atout de ce site, c’est que la livraison s’effectue en moins d’une heure dans toute la France.

Quelques dispositions à prendre

Avant de valider vos commandes, vous devez vérifier les références du produit et vous assurer qu’elles sont conformes à vos besoins. N’oubliez pas de vérifier au besoin les garanties disponibles quand il s’agit des appareils. De plus, rendez-vous dans la partie disponibilité pour vérifier les prix et les modalités de paiement. Il est recommandé de connaître les prix en euro et de s’assurer que les taxes y sont déjà incluses ou non. La procédure n’est pas toujours la même sur tous les sites. Privilégiez les sites qui vous proposent un mode de paiement sécurisé.

La présence d’un cadenas au niveau de la page internet quand vous choisissez de payer (à partir de votre carte) est un signe de sécurité. Vous pouvez aussi vous fier au protocole 3D. En ce qui concerne les tarifs de livraison, ils diffèrent en fonction de deux critères. Premièrement, l’emplacement de votre domicile et le délai de livraison que vous choisissez. Généralement, vous dépensez un peu plus si vous êtes dans une zone reculée et voulez une livraison express.