Robot Buzz
Informations et actualités sur les robots, la robotique à la maison mais aussi sur l’habitat en général

Poser une plaque professionnelle sur une porte

Quels sont les avantages d’une plaque professionnelle ?

Les plaques professionnelles sont un élément important pour un cabinet, car en plus de servir comme signalétique, elles contiennent tous les détails en relation avec une profession.

Avec une plaque professionnelle sur la porte, il est plus facile pour le visiteur de localiser votre entreprise. Vous pouvez aussi le mettre sur la porte de votre maison si vous êtes dans les professions libérales.

Voyons les raisons pour lesquelles une entreprise ou un cabinet pose des plaques plexiglas sur la porte.

Caractéristiques d’une plaque professionnelle

Avant la fixation de votre plaque professionnelle, vous devez prendre en compte les éléments qui définissent votre plaque telle que la taille, la matière utilisée, la couleur, le format du texte et la fixation.

Quelle est la taille d’une plaque professionnelle ?

Les dimensions du support des plaques sont définies en fonction de la profession que vous exercez. En effet, toutes les professions ont leurs règles sur la taille du signalétique qui indique le chemin vers votre cabinet.

Quelle matière choisir pour une plaque professionnelle ?

Le support de votre plaque peut être réalisé à partir du plexiglas, de l’aluminium, de l’inox et du laiton. Il est possible d’utiliser chaque matière en intérieur et à l’extérieur.

  • Le plexiglas est le moins cher. Cette matière est souple et résistante à la fois. C’est la matière la plus convoitée pour une plaque professionnelle en raison de son rapport qualité-prix. De plus, vous avez le choix entre différentes couleurs : noir, blanc rouge, etc. La gravure sur la plaque fait ressortir la couleur des lettres à cause d’une fine couche au dos.
  • Si vous prévoyez un usage extérieur pour la plaque professionnelle, la matière la plus résistante est l’inox. L’inox est également une matière très élégante pour une signalisation en extérieur comme en intérieur. Toutefois, la lisibilité du texte peut être réduite avec la gravure sur inox que sur une plaque plexiglas, car elle est moins contrastée.
  • Concernant la plaque professionnelle en laiton, c’est la plus élégante. Le design de la matière est idéal pour la gravure que ce soit en couleur ou en noir et blanc. Par contre, elle nécessite plus d’entretien avec des produits lustrant.
  École immobilier : Comment devenir agent immobilier ?

Que comporte une plaque professionnelle ?

Les plaques professionnelles ont pour fonction de donner des détails sur l’emplacement d’une entreprise ou un cabinet. Pour cela, la gravure sur une plaque professionnelle doit être faite minutieusement avec la couleur qui représente l’entreprise et les professions.

Le texte doit également être personnalisé en fonction de la profession exercée. De plus, une signalétique comporte en général le nom ainsi que le logo de votre cabinet. La plaque peut se trouver à quelques mètres du lieu ou juste sur la porte.

Avantages de mettre une plaque professionnelle

Les plaques professionnelles permettent de se faire repérer beaucoup plus facilement par les visiteurs, ses avantages sont :

  • Plus de visibilité : généralement placée à la porte d’un immeuble, la plaque professionnelle doit être remarquable. Cependant, grâce à votre plaque, il est beaucoup plus facile pour un client de vous trouver.
  • Orientation du client : si vous avez un grand cabinet avec plusieurs employés, cet accessoire est très utile pour orienter le visiteur vers le bureau qui peut lui fournir le service dont il a besoin.
  • Valorisation de votre image : la plaque professionnelle est un signe que vous travaillez en toute légalité. De plus, le fait de placer une plaque professionnelle qui contenant des détails sur votre entreprise vous donne donc de la crédibilité auprès de vos clients.