Robot Buzz
Informations et actualités sur les robots, la robotique à la maison mais aussi sur l’habitat en général

Prix d’une assurance pour une trottinette

Tout savoir sur les assurances pour trottinette

Beaucoup de personnes se déplacent à trottinette classique ou électrique en raison de leurs multiples avantages. Pour votre sécurité, il est capital d’avoir une assurance trottinette.

En 2017, plus de 1,7 millions de nouveaux véhicules électriques individuels sous le sigle de NVEI sont comptés. De même, plus de 190 000 trottinettes électriques sont également comptées en France. En 2018, ce chiffre augmente considérablement. Nous notons une augmentation du nombre de véhicules électriques, de motos, de scooters et trottinettes, soit une estimation de 2,3 millions de trottinettes qui sont en circulation.

La catégorie de personnes utilisant la trottinette

Ce moyen de déplacement qui est rapide et également écologique est utilisé par des personnes qui habitent généralement en milieu urbain et ont un âge compris entre 25 et 35 ans. Ces utilisateurs se font souvent du souci concernant les assurances de trottinette. Ils se demandent souvent si l’assurance d’une trottinette électrique ou classique est une obligation ? Si cette assurance trottinette dépend de certaines caractéristiques techniques ? Si elle va couvrir en cas de dommages ou d’accident ?

Il est d’abord à noter que votre trottinette ne peut pas circuler à des endroits donnés tels que les trottoirs. Il est nécessaire alors de voir un assureur, établis de contrat pour l’assurance de vos trottinettes.

Avoir une assurance pour trottinette est-elle une obligation ?

La plupart des personnes se disent que leur trottinette classique ou électrique n’a pas besoin d’assurance et pensent également que la responsabilité civile de leur habitation gère déjà ce risque. Toutefois, les trottinettes électriques sont considérées comme des véhicules à moteur tout comme les scooters ou les motos. Cet engin doit alors porter une immatriculation lorsque sa vitesse est au-dessus de 6 km/h. Il est alors obligatoire d’avoir une assurance pour votre trottinette comme tout autre engin à moteur.

Lorsque vous circulez avec votre moyen de déplacement sans une assurance, votre permis de conduire peut-être suspendu. Ainsi, vous n’aurez pas l’assistance d’un assureur en cas de vol, de dommages ou d’accident. Il est important de déclarer votre engin pour son utilisation lorsque vous ne voulez pas avoir une souscription de contrat particulier. Vous avez la possibilité de choisir une assurance de trottinettes qui sera au tiers. Ainsi, la responsabilité civile va seulement prendre en charge les dommages que vous aurez causés à une autre personne. Vous pouvez avoir d’autres contrats plus étendus pour des garanties en cas de vol ou d’incendie. Prenez contact avec des structures d’assurances spécialisées dans les trottinettes électriques.

  Quelle assurance en cas de vol de vélo ?

Choix de garanties pour assurances trottinette et NVEI

Le prix d’une assurance trottinette varie très fortement d’un assureur à un autre assureur. Pour une obligation de responsabilité civile, la base des prix tourne autour de 5 euros par mois. Ce prix augmentera selon les critères. Pour une assurance contre le vol, votre prix va augmenter de quelques euros le mois. La garantie de vol est suggérée lorsque le prix d’achat de votre engin est considérable. Il existe en général quatre sortes de couvertures, à savoir la responsabilité civile, la garantie contre le vol, la garantie pour les dommages et la garantie en cas d’accidents.

April Moto : l’agence en ligne parfaite pour assurer une trottinette électrique

Personne n’est à l’abri d’un incident de la route, et ce, que l’on soit au volant d’une voiture, sur la selle d’une moto, d’un vélo et d’un quad ou sur la base d’une trottinette. C’est notamment pour cela que certains types de moyens de locomotions doivent obligatoirement être assurés dans le but de pouvoir rouler légalement sur la voie publique tout en protégeant le conducteur d’un accident, qui peut être mortel. Toutefois, les vélos électriques et les trottinettes électriques n’ont pas d’obligations concernant l’assurance, ces derniers peuvent librement circuler sur la voie publique sans assurance. Néanmoins, cela représente un risque en cas d’accident que ce soit pour le chauffeur et son portefeuille en cas de casse totale de la trottinette électrique.

En effet, c’est pour ça que pour accompagner chaque personne circulant sur une trottinette électrique, April Moto propose une assurance spécialement conçue à cet effet. Vous pourrez ainsi circuler sur la voie publique tout en étant protégé à l’aide des garanties intégrées aux diverses formules pour e-trottineur et sa trottinette électrique. D’ailleurs, vous pourrez retrouver de plus amples informations concernant l’assurance trottinette électrique de l’assureur en ligne April Moto directement sur cette URL : https://www.april-moto.com/assurance-trottinette/ !

De plus, une fois que vous vous serez dirigé vers le site internet de l’agence en ligne April Moto, vous pourrez en profiter pour comparer les autres assurances mises à disposition par l’assureur. Cela vous permettra de jeter un coup d’œil rapide sur l’assurance auto, moto, quad et vélo d’April Moto.

En bref, April Moto est un acteur majeur de l’assurance en ligne. Grâce à un site internet ergonomique, vous pourrez gérer tous vos contrats d’assurance (voiture, moto, trottinette, etc.), comme un chef d’orchestre directement depuis votre espace client.