Robot Buzz
Informations et actualités sur les robots, la robotique à la maison mais aussi sur l’habitat en général

Comment protéger le bas d’un abri de jardin ?

Comment protéger le bas d’un abri de jardin ?

Un abri de jardin est une petite construction à l’extérieur de votre maison. Il sert généralement à entreposer des matériaux ou faire office d’atelier de construction. La plupart des abris sont construits en bois. Si vous avez un abri de jardin en bois, le maintenir hors d’atteinte de l’humidité permet de le garder intact pendant plusieurs années. Il existe différent moyen d’avoir une bonne étanchéité et de protéger son abri de jardin des intempéries ainsi que de l’humidité, c’est-à-dire, rendre étanche un abri de jardin.

Les avantages d’un abri de jardin

L’abri de jardin est très utile si vous aimez faire des activités à l’extérieur, il peut servir à ranger vos matériaux de jardinage ou vos matériaux de bricolage. Il ne sert pas seulement de rangement. En effet, il protège aussi vos outils des intempéries climatiques et des nuisibles. Pour cela, il faut toujours garder une étanchéité entre la dalle et l’abri.

Le choix d’un abri de jardin

Un abri de jardin est construit en bois ou en tôle. Si vous n’avez pas le temps de l’entretenir régulièrement ou de le préserver contre l’humidité, le choix de la tôle est la meilleure option. Cependant, si vous optez pour le bois, qui a plus d’esthétisme pour votre jardin, il faut protéger particulièrement le soubassement. En effet, ce dernier est très sensible à l’humidité et peut être victime d’une détérioration causée par les moisissures et les bactéries.

  Agriaffaires, le site d’occasion pour matériel agricole

Que mettre sous une cabane de jardin ?

Votre abri de jardin est exposé aux différents dangers. Avec la verdure, les arbres, l’humidité, le vent, le soleil et la pluie, un abri de jardin peut rapidement se dégrader. Pour faire face à cela, il est préférable de protéger le bas de votre abri de jardin pour limiter l’exposition du bois à l’humidité. La question à poser est : que mettre sous une cabane de jardin ?

Voici quelques modifications pour le soubassement de votre abri de jardin : la dalle en béton doit être surélevée et bien dimensionnée par rapport aux structures de votre abri pour éviter la remontée d’eau. Cette base bétonnée favorise l’étanchéité du cabanon, c’est-à-dire, une étanchéité entre la dalle et l’abri. Appliquez un joint en silicone entre l’abri et la dalle en béton pour bien protéger le bas de votre abri de jardin. Enfin, pour rendre encore plus efficace le chalet dalle beton, placez une gouttière pour diminuer l’accumulation d’eau de pluie sur la dalle et sur le bas de votre abri de jardin. Ces modifications permettent à votre abri de faire face aux dangers naturels.