Robot Buzz
Informations et actualités sur les robots, la robotique à la maison mais aussi sur l’habitat en général

Quels sont les avantages des WC suspendus ?

La salle de bain est l’une des pièces les plus importantes d’une maison. Elle mérite ainsi une attention particulière au moment de l’aménagement pour vous offrir tout le confort nécessaire. Depuis quelques années, le WC suspendu est le must-have pour allier esthétique et modernisme, peu importe le style de la salle de bain. Cet équipement doit sa popularité à ses nombreux avantages que cet article vous propose de découvrir.

Optez pour un équipement innovant au design moderne et discret

Sommaire

L’innovation constitue un des aspects clés du WC suspendu qui offre une multitude de fonctionnalités avancées. Cet équipement séduit en premier lieu par son design moderne et épuré ainsi que la touche d’élégance apportée par le fait qu’il soit fixé au mur. Pour ce qui est des différentes options, le WC suspendu est conçu pour améliorer au maximum le confort d’utilisation.

De ce fait, il existe des modèles intelligents dotés par exemple de système de rinçage, ce qui permet de réaliser des économies d’eau. Vous trouverez également une large gamme de wc suspendu sur Warmango avec des abattants à fermeture ralentie. Il existe également d’autres options comme le wc lavant, le wc avec une plaque de déclenchement sans contact ou encore le wc suspendu avec possibilité de supprimer les odeurs désagréables.

Bénéficiez d’une multitude de possibilités de personnalisation

Avec un wc suspendu, votre salle de bain sera unique et ne ressemblera à aucune autre. Vous avez la possibilité de créer une pièce parfaitement adaptée à votre style et à vos envies grâce à un vaste choix de finitions. Si vous avez par exemple envie de créer une ambiance minimaliste et élégante, il est possible de choisir un wc suspendu avec des couleurs neutres et des lignes épurées.

  Arbre à chat : Objet de décoration tendance et design

Les personnes ayant envie de faire de la salle de bain un véritable espace cocooning trouveront également leur bonheur. Votre choix portera dans ce cas sur des modèles aux couleurs chaudes avec quelques touches de bois dans la pièce. Avec le wc suspendu, vous pourrez facilement jouer avec les couleurs et les matériaux pour avoir une pièce propice au bien-être.

Installez un équipement peu encombrant et facile à nettoyer

Lorsque vous avez une petite salle de bain, chaque cm devra être exploité avec intelligence. Le wc suspendu qui est fixé au mur constitue une alternative efficace qui évite l’encombrement au sol. De même, le fait que vous soyez libre de choisir la hauteur d’installation en fait l’équipement idéal pour les foyers avec des enfants ou des personnes à mobilité réduite.

La facilité de nettoyage est également l’un des atouts du wc suspendu. Le manque de pieds ou de recoins réduit considérablement l’accumulation de bactéries et de saleté. Il est facile de passer l’aspirateur, le balai ou la serpillière sous le wc sans faire face à des obstacles. Il en est de même de l’absence de réservoir visible qui facilite le nettoyage de la cuvette. Vous l’aurez compris, le wc suspendu est non seulement plus pratiques, mais aussi plus hygiénique que les toilettes traditionnelles.