Quel robot pâtissier choisir ?

Autrefois, les robots pâtissiers étaient seulement utilisés par les professionnels du monde de la pâtisserie. Aujourd'hui, ce petit bijoux de la technologie est devenu un must have dans nos cuisines pour nous permettre de réaliser des mets dignes d'un chef étoilé, et régaler nos familles et amis. Mais encore faut-il bien choisir son robot pâtissier.

Dans cet article, nous vous proposons un petit guide d'achat de robots pâtissiers avec un comparatif des meilleurs modèles du moment, pour vous aider à trouver la perle rare, qui sera votre allié n°1 pour réaliser différentes préparations culinaires.

Robot pâtissier cuiseur Kenwood Titanium Chef Pâtissier XL 

Kenwood est une marque leader en ce qui concerne les robots pâtissiers, celle-ci nous propose un modèle cuiseur doté des dernières technologies pour vous transformer en cordon bleu en un rien de temps.

robot patissier

Un robot pâtissier chauffant avec option balance qui révolutionnera votre façon de cuisiner avec ses performances et options à la pointe de la technologie. Voici quelques avantages à choisir le robot pâtissier Kenwood :

  • Doté d'une balance pour un pesage direct, fiable et précis de vos aliments et préparations.
  • Sa fonction cuiseur permet de changer les aliments pour pouvoir réaliser encore plus de préparations froides ou chaudes.
  • Simple à utiliser et ultra efficace, vous aurez le choix entre 6 modes de préparation différents.
  • Équipé d'un blender thermoresist, qui vous permet de réaliser encore plus de préparations sucrées ou salées.
  • Équipé d'un moteur professionnel ultra puissant de 1 400 watts.

Faire des smoothies, des soupes, du chocolat fondu ainsi qu'une large variété d'autres préparations devient un jeu d'enfant grâce au robot pâtissier cuiseur Kenwood.

Le robot pâtissier Klarstein Lucia Rossa

Les robots pâtissiers classiques servent seulement à pâtisser, en revanche, si vous cherchez un modèle plus polyvalent et compact qui vous permet de réaliser des mets sucrés et salés, des smoothies et d'autres préparations culinaires, c'est le robot Lucia Rossa qu'il faut choisir. C'est un modèle de robot pâtissier multifonction avec blender, idéal pour une cuisine familiale, à un prix très abordable. Voici quelques avantages du robot pâtissier Lucia Rossa :

  • Doté d'un moteur d'une grande puissance de 1 300 watts.
  • Équipé de 16 accessoires pour pâtisser, en acier inoxydable, il est compact et durable.
  • Propose 6 vitesses modulables, dépendamment de vos préparations.
  • Son grand bol en inox est d'une capacité de 5.2 litres et est idéal pour cuisiner pour les grandes familles.
  • Il offre un excellent rapport qualité/prix.

Entre crochet, pétrin, fouet, blinder, moules et disques pour hacher et même broyeur, ce robot est le plus complet en accessoires et peut presque tout faire en cuisine.

Robot pâtissier Artisan de KitchenAid

Les robots pâtissiers sont très efficaces, mais souvent bruyants, ce qui peut déranger votre entourage. Le robot pâtissier silencieux KitchenAid est un modèle discret, design et compact qui se mariera à merveille avec votre cuisine pour régaler vos proches.

robot patissier

KitchenAid est une marque de référence dans le monde de la pâtisserie, qui propose toujours des robots pâtissiers innovants et ultra performants. Voici quelques avantages à utiliser le robot pâtissier KitchenAid :

  • Son batteur à mouvement planétaire permet des préparations plus homogènes en quelques secondes seulement.
  • Beaucoup plus silencieux que les autres modèles de robots pâtissiers, vous pourrez donc pâtisser sans déranger votre entourage.
  • Fait tout en métal avec un bol en inox, cet appareil est compact et robuste.
  • Propose 10 vitesses modulables et 20 accessoires pour pouvoir s'adapter à toutes les préparations.
  • Avec sa protection anti-éclaboussures, vous pourrez pâtisser sans en mettre partout.

Difficile de rivaliser avec ce robot pâtissier d'exception qui offre de grandes performances et beaucoup de fonctionnalités pour préparer de petites et grandes quantités.

Quel est le meilleur robot pâtissier à acheter ?

Les robots pâtissiers inondent les rayons des grandes surfaces et magasins électroménagers, avec des caractéristiques, des designs et des puissances différents, ce qui rend le choix difficile. Le meilleur robot pâtissier dépendra de son usage ainsi que de votre budget, car les besoins d'un professionnel de la pâtisserie et un amateur ne sont pas les mêmes. Pour choisir le robot pâtissier idéal pour vous, voici 5 critères essentiels à prendre en compte :

  • Le design : les robots pâtissiers sont disponibles en différentes couleurs, ils peuvent être classiques ou sophistiqués, tout dépend de vos goûts et préférences.
  • Les fonctionnalités : plus un robot est complet, plus celui-ci vous sera utile, pensez à vérifiez les outils inclus, tels que le fouet, le pétrisseur ou le mélangeur.
  • La robustesse : pensez à choisir un modèle en métal et résistant aux chocs, pour qu'il soit plus durable.
  • La puissance du moteur : optez pour une puissance minimum de 600 watts et privilégiez les moteurs à transmission pour éviter des déperditions d'énergie.
  • La prise en main : un appareil fonctionnel et pratique sera plus facile à manier et optimisera votre façon de préparer des pâtisseries.

Choisir un robot pâtissier d'une grande marque, telle que Kenwood, KitchenAid ou Moulinex, est une valeur sûre pour bénéficier des meilleures performances.