Robot Buzz
Informations et actualités sur les robots, la robotique à la maison mais aussi sur l’habitat en général

Robot piscine : comment choisir le meilleur ?

Comment choisir le meilleur robot de piscine en fonction de ces caractéristiques

Se baigner dans son propre bassin est un véritable moment de plaisir. Au calme dans son jardin privé, on peut s’adonner à de longues heures de baignade. Cependant, le nettoyage des piscines est fastidieux. Que ce soit hors-sol ou enterré, le risque de prolifération des bactéries n’est pas moindre à l’absence des entretiens corrects. Avant que l’eau ne vire en vert à cause des algues qui poussent, il faut penser à investir dans un modèle de nettoyeur efficace. On parle ici de meilleur robots nettoyeurs qui peuvent être électrique ou manuels.
Cet appareil est incontournable pour entretenir convenablement la piscine, non seulement l’eau, mais également le fond, les parois et le filtre. Reste à choisir le bon modèle en prenant en compte d’un certain nombre de meilleurs critères : prix, marque, ergonomie, etc.

Principales caractéristiques importantes à prendre en compte

Vous voilà maintenant décidé à acheter les meilleurs robots de piscine. Au vu de la vastitude du choix, il ne sera pas facile de s’y retrouver sans établir préalablement des critères.
Entre autres, vous devez choisir entre un modèle manuel ou électrique. Également appelé balais aspirateurs pour piscine, ce dernier est le moins cher du marché. Il nettoie facilement votre piscine sous 45mn-1h30 selon sa performance et la taille de votre piscine. Le modèle hydraulique est aussi un choix de mise pour éviter trop d’efforts manuels. Le modèle à pression connait également le vent en poupe, tout comme l’automatique d’ailleurs.
Lors du choix, vérifiez le débit, les feuilles, la présence du surpresseur pour les modèles à pression, le système de filtration, etc. Vous pourrez par la suite vous attarder sur le prix en guettant la promo disponible.

  Zoom sur la marque Zodiac : Robots nettoyeurs de piscine

Principales marques de robots de piscine

On retrouve d’innombrables fabricants sur ce créneau, mais on doit admettre que quelques constructeurs se distinguent particulièrement grâce à leurs produits de qualité supérieure. Zoom alors sur les meilleures marques d’appareils de piscine.

Dolphin

L’aspirateur DOLPHIN fait l’unanimité pour la bonne raison qu’il permet de nettoyer en profondeur. En disposant d’une brosse active performante, il frotte les algues et les bactéries qui commencent à pousser.
Doté d’un filtre multicouche, l’outil assure même la collecte des petites, garantissant des bassins toujours clairs et propres. Son cycle de nettoyage est d’environ deux heures.

Zodiac

Voilà une marque qui parle à tous ! Créée en Europe en 1998, elle propose une gamme complète de produits dédiés aux piscines. Outre les solutions de chauffage, la filtration et le traitement d’eau, elle possède aussi des robots qui constituent d’ailleurs l’effigie de la marque. Avec une innovation toujours au rendez-vous, son appareil est performant avec une domotique très réussie.

Hayward

Le robot aspirateur de Hayward est adapté aux piscines hors-sols ayant une dimension qui ne dépasse pas le 10 m. il s’avère efficace pour les bassins ayant un débit de filtration d’environ 8 m 3/h minimum. Ce modèle est innovant et performant en nettoyant efficacement chaque centimètre de la piscine. Vous ne pourrez pas demander mieux.