Robot Buzz
Informations et actualités sur les robots, la robotique à la maison mais aussi sur l’habitat en général

TOP des bons ingrédients pour votre santé

Les rapports au corps et au bien-être évoluent selon l’époque traversée. Les fléaux d’un siècle ne sont pas ceux d’un autre. La santé physique est de plus en plus associée à la santé mentale. Cependant, la liste des ingrédients indispensables pour la santé est ancestrale.
Le site I am Zen est un espace dédié au bien-être de l’esprit, des sens et du corps qui apporte des solutions dans la quête de sérénité.

Que prendre en compte ?

La santé globale physique dépend de la santé mentale, émotionnelle et psychologique. Un mal-être et une douleur physique peuvent naitre d’un déséquilibre nutritionnel.

Des éléments qui apaisent le corps et l’esprit

Il est important de trouver les bons ingrédients pour apaiser le corps et l’esprit. Même lorsqu’ils ne sont pas ingérés.  L’aromathérapie est une source de bien-être forte (par les sels de bains, les huiles essentielles…) Les pierres et minéraux sont aussi des cadeaux de la Terre ayant des effets positifs sur la santé.

Des produits bons pour le corps

  • Le corps contient entre 60 et 75 % d’eau, en fonction de l’âge et du sexe. L’ homme est en danger de mort privé d’eau au-delà de 3 jours. C’est donc un élément vital.
  • Boire du thé est un des meilleurs moyens pour hydrater son corps. En plus de l’eau indispensable à la vie, elle apporte au corps du réconfort. Un flux intérieur chaleureux en hiver, rafraichissant en été par l’intermédiaire d’un thé glacé. Tout un panel de plantes s’offre à chacun pour ajouter aux bienfaits basiques de la forme liquide. Les variétés de thé sont innombrables et apportent de nombreuses substances, comme des vitamines ou des antioxydants.
  • Les fruits et légumes sont bien sûr juste derrière sur la liste des bons aliments. Ils sont aussi vitaux pour l’organisme et leur variété est aussi primordiale. Il est ainsi recommandé de manger des fruits et légumes différents selon les saisons pour varier les apports.
  • Les oléagineux, noix, graines… riches en fibres, en bonnes graisses, en acides gras essentiels et en nutriments sont aussi des amis pour le corps.
  • L’huile d’olive et les oméga-3 présents dans les poissons comme le saumon sont aussi des alliés alimentaires.
  • Le chocolat ou les épices, parfois associés à des plaisirs coupables mais consommés avec modération, sont d’autres gardiens pour la santé.
  Les qualités d’un bon sommier

Il faut garder à l’esprit la puissance des ingrédients que l’on fournit à son corps. Ces denrées agissent en prévention de bien des troubles.