Robot Buzz
Informations et actualités sur les robots, la robotique à la maison mais aussi sur l’habitat en général

Tout savoir sur les fours multifonctions professionnels

Tout savoir sur les fours multifonctions professionnels

L’époque où il fallait acheter un four qui n’a qu’un seul mode de cuisson est déjà révolue. Il existe désormais sur le marché des fours qui jouent plusieurs fonctions à la fois afin de vous faciliter la tâche. Il s’agit des fours multifonctions. Vous envisagez d’installer un four multifonction dans votre restaurant ou lieu de vente, mais vous ignorez ses rôles et ses avantages ? Découvrez ici l’essentiel à savoir sur les fours multifonctions professionnels.

Fonctionnement d’un four multifonction professionnel

Les fours multifonctions professionnels sont conçus pour être polyvalents de nature. En d’autres termes, ils disposent de plusieurs modes de cuisson que vous pouvez utiliser en fonction de vos besoins. Avec les fours multifonctions d’entrée de gamme, on a habituellement droit à deux modes de cuisson.

Premièrement, vous pouvez choisir la cuisson traditionnelle pour repas. Pour utiliser cette option, l’appareil doit-être relié à 2 sources de chaleur identiques. Vous pouvez décider d’utiliser des résistances ou des brûleurs à gaz. Peu importe la source à utiliser, il est important de bien effectuer l’assemblage pour qu’il marche. La première source de chaleur se place au niveau du plancher du four et le second au niveau de la voute.

Deuxièmement, il est possible d’utiliser la chaleur tournante pour la cuisson. En effet, le four multifonction professionnel possède un ventilateur situé près de sa paroi. Son principal rôle est de faire propager la chaleur, mais pour fonctionner, le four doit être relié à une résistance ou à un brûleur. Par contre, si vous prenez ceux qui sont haut de gamme, les fonctionnalités augmenteront.

Vous en trouverez qui vous permettent de cuir les aliments à faible ou haute température. Les fours multifonctions professionnels qui sont sophistiqués permettent de procéder au dégel des aliments en les réchauffant. Par ailleurs, il est possible d’alterner plusieurs modes de cuisson pour un même repas quand on se sert des fours multifonctions.

  Comment bien choisir son canapé d'angle ?

Ses avantages et choix des matériaux

Les avantages des fours multifonctions professionnels sont énormes. Mais, on peut les récapituler en 3 grands points. Ils vous permettent :

  • D’effectuer une cuisson rapide et saine ;
  • De conserver le goût et les substances nutritives contenues dans les aliments ;
  • Maintenir constante la température de vos repas pour éviter le refroidissement.

L’air que brasse le ventilateur qui se trouve à l’intérieur du four est chaud et se diffuse de façon homogène. Cela permet decuire le repas en un laps de temps, et ce, sans que la température soit trop élevée. Lorsque vous préparez différents repas de façon simultanée, vous avez la garantie que cela n’aura aucun impact sur le goût des aliments. Contrairement au four traditionnel qui nécessite de longues minutes de préchauffage, ici, la durée est relativement réduite. Comme autres avantages, ces fours ils ont une grande durabilité quand on tient compte des matériaux de fabrication pour les acheter.

Il est recommandé de privilégier l’acier inoxydable anti-trace. En plus d’être élégant, il est intemporel. Vous pouvez donc l’utiliser durant de nombreuses années. De plus, son entretien est très facile et lorsque vous l’utilisez, les traces de mains ne sont pas perceptives. Il est vrai que les fours sont encastrés en haut ou en bas du plan de travail. Ainsi donc, on n’aperçoit que la façade de celui-ci. Mais, tout comme les autres appareils, vous êtes libre de choisir la couleur de votre four comme vous le voulez. Cela permet d’apporter un plus à la décoration de la cuisine. Vous trouverez sur le marché une grande variété de couleurs. Pour choisir, vous pouvez vous baser sur les couleurs dominantes dans la cuisine (mobiliers, appareils, peinture des murs, etc.).