Enfin des gagnants au Regolith Excavation challenge de la NASA !!

091020-regolith-01Après des années de lutte, le défi de la NASA « Regolith Excavation Challenge » a finalement eu quelques gagnants. Trois équipes ont ramené chez elles un total de 750.000 $ de récompense grâce à leurs robots faits maisons qui savent récupérer de la poussière !

Pour la première fois dans l’histoire de cette compétition qui dure depuis trois ans, des équipes ont réussi avec succès les essais chronométrés le 18 octobre dernier au centre de recherches Ames de la NASA en Californie

La première place est revenue à l’équipe de robotique de Paul du Worcester, au Massachusetts et qui a donc remporté le premier prix (500.000 dollars). Terra Engineering de Gardena en Californie a remporté la deuxième place, avec une bourse de 150,000 $. Et la troisième place a été remportée par l’équipe Braundo de Rancho Palos Verde en Californie, qui participait pour la première fois, et qui a remporté 100,000$.

Pour gagner les prix, les concurrents ont dû construire un robot commandé à distance qui pouvait récupérer au moins 150 kg de la poussière lunaire – appelée régolite – et la déposer dans un bac en moins de 30 minutes. Les robots devaient avoir leur propre source d’alimentation et ne pas peser plus de 80 kg.

[ via Space ]


Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous au flux RSS et/ou venez discuter sur les forums...

Le 21 octobre 2009 | Classé dans Compétitions robotiques.
Tags: , , ,

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (3 votes)
Loading...

Partager cet article via mail Partager cet article via mail | Imprimer cet article Imprimer cet article






Un commentaire »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment