Le DARPA va donner à BigDog un grand frère destiné à l’armée US

bigdog2-smallBigDog, la fameuse mule robotique de Boston Dynamics a officiellement été jugé apte à rentrer dans les programme du Darpa. Les marines américains auront bientôt un drôle de compagnon à quattre pattes.

Fini les tests d’évolution en terrain accidenté effectué dans Boston et bienvenue au programme LS3 (Legged Squad Support System) du DARPA qui crédite la sociéré Boston Dynamics de 32 millions de dollars pour les 30 mois à venir pour concevoir et construire un nouveau prototype plus grand qui, lui, s’appellera sans doute HugeDog. Il devra être capable de porter 180Kg pour une autonomie de 24h pour un champs d’action de 32 Km.

Les thèmes clés du programme LS3 sont les suivants:

  • Développement de la plateforme quadrupède: conception d’une plate-forme de déploiement marchant avec suffisamment de capacité de charge utile, de rayon d’action, d’endurance, et d’un faible bruit de fonctionnement, tout en gardant un poids et un volume réduit.
  • Contrôle de la marche: développer des techniques de contrôle qui permettent la marche, le trot, la course et les capacités de sauter les obstacles, les fossés et de se remettre de perturbations extérieures et autres caractéristiques de mobilité discrète.
  • L’interface Utilisateur (pour inclure les technologies de perception): la possibilité pour le véhicule à percevoir et à parcourir son terrain environnement immédiat de manière autonome avec des méthodes simples de contrôle du Marine / Soldat.

[ LS3 (PDF) ]


Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous au flux RSS et/ou venez discuter sur les forums...

Le 9 février 2010 | Classé dans Robots Militaires, Robots Mobiles.
Tags: , ,

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (4 votes)
Loading...

Partager cet article via mail Partager cet article via mail | Imprimer cet article Imprimer cet article






Un commentaire »

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment