Robot Buzz
Informations et actualités sur les robots, la robotique à la maison mais aussi sur l’habitat en général

Mouches du terreau : attention à votre culture potagère

Les mouches du terreau, un danger pour votre culture potagère

Prendre soin de ses cultures potagères et florales n’est pas une tâche facile. Chaque plante nécessite des traitements et des soins adéquats. Si vous décidez de cultiver des plantes en pot, il est nécessaire de bien se prévenir des dangers et des nuisibles qui peuvent les ravager.
Parmi les facteurs de destruction de ces plantes, il y a la mouche du terreau ou sciaride. Ces insectes s’attaquent surtout aux éléments riches en humus et en humidité. Leurs principales sources de nourriture sont les terres et les racines de vos cultures. Des actions préventives et des traitement sciarides sont à envisager pour lutter contre ces dangers.

Mouche du terreau : pourquoi et comment s’en débarrasser ?

La mouche du terreau ou sciaride est un insecte de la même famille des mouches. Elle vit et se reproduit dans les terres de vos plantes en pots. Leur durée de vie est assez courte, 7 à 10 jours pour les adultes. Et pendant cette durée de vie, la mouche du terreau peut pondre jusqu’à 250 œufs. Après l’éclosion de l’œuf, les larves se transforment en mouche avec une taille de 4 mm sous 6 semaines. Les larves se développent plus rapidement dans les endroits chauds et humides. Une plante qui pousse dans un terreau gardé en permanence dans l’humidité avec une température intérieure optimale représente un emplacement idéal pour les sciarides afin de se nourrir et de se reproduire.

  Zoom sur la marque Zodiac : Robots nettoyeurs de piscine

Comment supprimer les moucherons du terreau ?

Beaucoup de dégâts peuvent être occasionnés par les mouches du terreau sur vos plantes d’intérieur. Néanmoins, il est facile de s’en prévenir et de se débarrasser de ces nuisibles biologique. La prévention est l’action la plus efficace pour se débarrasser de ces insectes. Il y a aussi des traitement sciarides, si elles sont déjà dans vos plantes.

Prévention contre la mouche du terreau

Beaucoup de dégâts peuvent être occasionnés par les mouches du terreau sur vos plantes d’intérieur. Néanmoins, il est facile de s’en prévenir et de se débarrasser de ces nuisibles biologique. La prévention est l’action la plus efficace pour se débarrasser de ces insectes. Il y a aussi un traitement sciarides, si elles sont déjà dans vos plantes.

Prévention contre la mouche du terreau

L’action préventive consiste à bien choisir ses terreaux pendant l’achat. Il faut acheter un terreau bien emballé, car si l’emballage présente des déchirures, il y a des risques que les mouches du terreau soient déjà présentes. D’autres préventions sont aussi à retenir. Par exemple, évitez d’arroser en excès la plante, ne laissez pas l’eau s’accumuler dans la soucoupe du pot et placez des pierres décoratives à la surface pour empêcher les mouches de pondre leurs œufs.

Traitement contre les mouches du terreau

Le traitement mouche du terreau consiste à se débarrasser des sciarides par des moyens biologique ou artificiels. Pour supprimer ces insectes, utilisez des sprays, des bandelettes collantes et des insecticides chimiques ou biologiques comme le Bacillus thuringiensis.