Robot Buzz
Informations et actualités sur les robots, la robotique à la maison mais aussi sur l’habitat en général

Quel nettoyeur vapeur balai de bonne qualité choisir ?

Quel nettoyeur vapeur balai choisir ?

Apparu dans le commerce il y a quelques décennies, le nettoyeur vapeur s’inscrit comme l’appareil de nettoyage idéal. Fini les corvées du ménage, décrasser du sol au plafond n’a jamais été aussi simple sans utiliser aucun détergent. Ici, on fait plutôt recours à la vapeur. C’est là où cet aspirateur est devenu un incontournable. Mais pour en tirer le meilleur profit, il faut choisir le meilleur balai vapeur.

Faire briller la maison tout en évitant l’utilisation des produits chimiques est devenu possible grâce à un balai nettoyeur vapeur innovant. Son principe reste relativement simple : c’est d’envoyer du jet de vapeur sur la zone à décrasser pour enlever les taches et les dépôts afin de nettoyer en profondeur les surfaces. L’appareil est donc doté d’un réservoir dans lequel l’eau est versée pour être portée à ébullition. La vapeur produite permettra de décaisser en profondeur le sol ou le mur le plus rapidement possible. Par ailleurs, l’appareil est livré avec toutes sortes d’accessoires pour cela. Cependant, pour la simple et la bonne raison que l’on fait recours à de la chaleur, toutes les surfaces ne sont pas adaptées. De cette façon, il faut vérifier d’abord que le matériau peut résister avant de se lancer dans son utilisation.

Cet appareil de bonne qualité fait particulièrement l’unanimité ces derniers temps. Conséquence, on trouve dans le commerce tout un panel de modèles issus de marques différentes. Pour s’y retrouver, il faudrait commencer par établir une liste non exhaustive des critères à prendre en compte, à commencer par le choix du réservoir. Ici, vous avez le choix entre un réservoir amovible ou transparent pour choisir le plus pratique. Vérifiez ensuite la longueur du fil. Avec un raccordement plus long ou bien avec un modèle sans fil, vous nettoierez plus facilement. Pensez aussi à son rangement. La possibilité d’enrouler le fil permet par exemple de ranger efficacement votre balai à vapeur. Après cela, vérifiez si les lingettes sont standard et qu’elles permettent de nettoyer plus ergonomiquement. Finalement, soyez attentif sur la maniabilité en prenant en compte le poids, des poignées de transport, des roulettes directionnelles, etc.

  Goutte à goutte, verseuse, expresso ? Tout ce que vous devez savoir sur la préparation du café

Principales marques proposant les meilleurs balais vapeur

Étant un indispensable du quotidien, le balai vapeur LIDL et autres marques se décline en plusieurs modèles. Les marques continuent également de diversifier leurs offres.

Balai vapeur Black et decker

Black & Decker est une marque américaine spécialisée dans la fabrication d’outillages de jardinage et de bricolage. C’est une filiale de Stanley Black and Decker qui profite de la notoriété de cette compagnie-mère. La marque possède des gammes de nettoyeurs qui font le bonheur des foyers.

Balai vapeur Vileda

L’histoire de Vileda a commencé en 1849 lorsque Carl Johann Freudenberg décide de lui donner naissance. Vileda est donc une marque allemande qui propose principalement des produits dédiés au nettoyage. La marque possède toutes sortes de vadrouilles, de seaux ainsi que des balais à vapeur.

Balai vapeur Karcher

Alfred Kärcher est le fondateur de la marque Karcher. C’est aussi un inventeur et entrepreneur allemand qui a émergé au début de l’ère industrielle. Actuellement, c’est la référence des produits de nettoyage.