Robot Buzz
Informations et actualités sur les robots, la robotique à la maison mais aussi sur l’habitat en général

Utilité du panneau immobilier

A quoi sert un panneau immobilier ?

L’objectif premier du panneau immobilier est de rendre le bien à vendre ou à louer plus visible par les potentiels acheteurs ou locataires. Ces panneaux immobiliers installés par des agences immobilières peuvent indiquer quatre types d’informations : à vendre, à louer, vendu, ou en construction. Les passants sont alors détenteurs de tous les éléments pouvant susciter leur intérêt à propos du bien immobilier.

Ainsi, toutes les personnes réellement intéressées pourront contacter l’agent immobilier. Le panneau publicitaire est d’autant plus efficace dès lors qu’il présente certaines caractéristiques : les couleurs de l’agence, les coordonnées téléphoniques et le site web, la lisibilité, la photographie de l’agent,… Néanmoins, des moyens plus originaux peuvent être déployés afin de faire remarquer le bien par le plus grand nombre de personnes.

Ces panneaux immobiliers doivent toutefois se conformer à la législation française, particulièrement stricte en la matière. De plus, chaque commune pouvant mettre en place une réglementation locale propre, il est également nécessaire de se renseigner sur ses modalités. Enfin, certaines copropriétés disposent elles aussi d’un règlement propre. Par exemple, dans certains immeubles, il est interdit de dépasser un certain nombre de panneaux publicitaires immobiliers affichés sur la façade.

Choix des matériaux & format

Le format traditionnel standard pour un affichage panneau est un support rectangle de 80x60cm. Toutefois, les agences s’en détachent de plus en plus afin de rendre les biens dont elles disposent plus visibles et attrayant. En effet, le format de panneau peut favoriser la vente et location s’il dispose d’une touche d’originalité. Ainsi, il n’est pas rare d’en croiser avec des formes ou des couleurs attractives. D’autres font le choix d’une réalisation plus souple, donc plus facile à transporter. Il peut également être pertinent de choisir un format en « V », visible sous deux angles.

  Arliane diagnostic immobilier : réseau de diagnostiqueurs

Le choix des matériaux est également un élément à prendre en compte. La plupart des panneaux immobiliers sont en polypropylene alveolaire, matière qui présente l’avantage d’être légère, résistante et biodégradable. D’une épaisseur traditionnelle de 3 mm, ces panneaux publicitaires ont un rapport qualité/ prix intéressant.

Il existe d’autres types de panneaux immobiliers, qui permettent d’adapter les pratiques commerciales au bien concerné. Ainsi, des panneaux de chantier peuvent être utilisés pour des bâtiments en construction. Des bâches peuvent également être préférées aux panneaux publicitaires classiques. Leur résistance aux intempéries et la facilité de mises en place en font un support idéal pour les agences immobilières qui couvrent un vaste territoire et font ainsi de nombreux déplacements. Enfin, les films adhésifs, bien que plus coûteux, peuvent être utilisées sur des vitres d’agence ou sur les biens à la vente ou à la location. Ils sont principalement utilisés pour mettre en avant des promotions temporaires.