Bientôt un robot panda Taiwannais ?

robotbuzz-robot-pandaLe Centre de recherche sur les robots intelligents du National Taiwan University of Science and Technology (NTUST, l’équivalent du MIT à Taïwan) est en plein développement dun robot panda, qui sera aussi mignon que le vrai mais bien plus amical et qui ne risquera pas de vous arracher malencontreusement le bras par maladresse…

« Le robot panda sera très mignon et plus attiré par les humains. Peut être que le robot panda pourra être fait pour chanter une chanson de panda » dit Jerry Lin, le directeur du centre de 52ans.

Mais le projet n’est pas encore sorti des écrans de leurs ordinateurs et beaucoup de travail reste à faire. « C’est la première fois que nous essayons de construire un robot quadrupède. Nous devons considérer le problème d’équilibre » explique Jo Po-chia, un étudiant doctorant de 28 ans qui est en charge de la conception du robot.

Mais ils veulent également créer d’autres robots. Ils veulent aussi faire des clones robotisés de chanteurs célèbres capable de chanter dans votre salon. « Cela peut être un robot de Madonna. Cela sera une expérience complétement différente que de simplement écouter le son » explique Lin.

Lin et son équipe travaillent aussi sur des robots éducatifs qui agiront comme des professeurs particuliers de langues étrangères pour les enfants, car ils estiment le marché asiatique dans ce domaine très prometteur.

Le rêve à long-terme de Lin est de créer un theatre de robots à Taiwan, avec tout un ensemble de robot capable de chanter, de danser et de divertir. On se rappellera déjà leurs robots Thomas et Janet, qui jouent déjà la comédie (et qui s’embrassent).

Un futur Docteur Frankenstein ce Lin ?

[physorg]


Si vous avez apprécié cet article, abonnez-vous au flux RSS et/ou venez discuter sur les forums...

Le 21 septembre 2009 | Classé dans Inclassable.
Tags: , ,

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes)
Loading...

Partager cet article via mail Partager cet article via mail | Imprimer cet article Imprimer cet article






Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment